Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index
Les Chroniques de Sainte-Honorine
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Private Messages Login
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: 1er Etage > Chambre 114 > Ouverture de la chambre
Post new topic   Reply to topic <<< Previous topic    Next topic >>>
Author Post subject: Ouverture de la chambre
Abigaëlle de Maret
Schizophrénie

PostPosted: Abigaëlle de Maret Schizophrénie - 19/01/2006 12:08:09 Reply with quote

Après avoir suivi un long couloir froid malgré certains signes de modernité, ils arrivèrent tous devant la porte d'une chambre arborant le numéro "114" sur une plaquette métallique et dont Abigaëlle serait la première occupante.
Le Pr Montmartin, toujours souriante, tourna la clef de sécurité dans la serrure et poussa pour ouvrir. Abi écarquilla les yeux et se tourna vers Jacques :
"C’est assez coquet, en fin de compte !"
La chambre n’était pourvue que du mobilier nécessaire à l’hébergement de deux personnes mais il s’en dégageait une chaleur qui tranchait terriblement avec l’ambiance feutrée des couloirs. Elle comportait deux lits jumeaux, séparés par une tenture qui était ouverte pour l’instant, deux penderies identiques, des tables de chevet munies d’une lampe le tout admirablement agrémenté d’une petite salle d’eau comportant douche, double-évier, porte-serviettes et WC bien entendu. Et l'on avait poussé le confort jusqu'à disposer une table assortie à deux chaises, et deux fauteuils attendaient dans un coin de la pièce.
"Cela me rappelle plus une chambre de bonne qu’une prison malgré les barreaux aux fenêtres. "
Car il y avait en effet, au-dessus de chaque lit, une petite fenêtre munie de barres de fer alignées verticalement.
^Back to top^
Professeur J. Montmartin
Directrice de Sainte-Honorine

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 19/01/2006 18:07:52 Reply with quote

Juliette laissa à Abigaëlle le temps de faire le tour de sa chambre.

"Je pense que vous y serez très bien. Dr Forest, je crois qu'il est malheureusement temps de dire au revoir à mademoiselle de Maret. Vous serez le bienvenu ici, mais n'oubliez pas: toute visite doit être prévenue à l'avance."
^Back to top^
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 20/01/2006 10:44:13 Reply with quote

Sylvia frappa à la porte, puis elle entra.

- Je vois que vous avez découvert votre chambre, mademoiselle. Si vous avez problème je serai là. Je vais vous laisser vous installer.

Elle lui sourit, referma la porte et s'en alla.
^Back to top^ Visit poster’s website
Abigaëlle de Maret
Schizophrénie

PostPosted: Abigaëlle de Maret Schizophrénie - 23/01/2006 10:25:15 Reply with quote

Jacques avança vers Abi afin de la prendre une dernière fois dans ses bras, et elle l'accueillit avec chaleur. Ils restèrent un petit moment enlacés. Ce fut Abi qui desserra l'étreinte:
"Il est temps, Jacques, allez-y avant que je ne m'enfuie avec vous!"
Une larme brillait dans leurs yeux mais ni la patiente ni le médecin ne purent rajouter un mot.
Jacques Forest se retourna seulement au niveau de la porte pour lui faire un dernier signe de la main, puis il disparut...
^Back to top^
Professeur J. Montmartin
Directrice de Sainte-Honorine

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 24/01/2006 12:35:34 Reply with quote

Juliette resta silencieuse, et pour éviter de troubler d'avantage Abigaëlle, elle s'éclipsa à son tour.
^Back to top^
Abigaëlle de Maret
Schizophrénie

PostPosted: Abigaëlle de Maret Schizophrénie - 24/01/2006 14:07:13 Reply with quote

Abi embrassa encore la chambre du regard puis décida s’asseoir un moment sur le lit. Elle semblait préoccupée par l’inconnu que représentait cette chambre ainsi que toutes ces nouvelles habitudes qu’il faudrait prendre : finies, ces heures à se prélasser mollement sur la terrasse… Mais qu’avait-elle bien pu faire qui avait décidé sa mère à mettre ses menaces à exécution ?
Après avoir retourné cette question dans tous les sens, elle décida de défaire sa valise afin de ranger ses vêtements dans les armoires prévues à cet effet.

*Boh, il sera encore temps d’y penser plus tard, il faut faire contre mauvaise fortune bon gré !
Je me demande comment cela se passe ici. Serai-je blâmée si je sors de ma chambre ? Ou bien ai-je le droit de déambuler à ma guise ?*

N'attendant pas plus longtemps la réponse, elle se risqua d'un pas hésitant à l'extérieur. Elle aperçut une pièce dont la porte était ouverte : le grand salon. Elle se dirigea droit vers la lumière qui l'appelait là-bas.
^Back to top^

Post new topic   Reply to topic
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: 1er Etage > Chambre 114 > Ouverture de la chambre All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation