Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index
Les Chroniques de Sainte-Honorine
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Private Messages Login
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: 2ème Etage > Bibliothèque > Cherche Hugo
Post new topic   Reply to topic <<< Previous topic    Next topic >>>
Author Post subject: Cherche Hugo
Professeur J. Montmartin
Directrice de Sainte-Honorine

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 13/10/2006 10:35:29 Reply with quote

Juliette espera trouver Hugo à sa tâche. A cette heur-ci, il y avait peu de chance qu'il se trouve ailleurs qu'ici, où les patients se faisaient assez nombreux. Elle n'avait pas souvent l'occasion de ce trouver en cet endroit, et elle constata avec plaisir le calme ambiant, et passa très rapidement en revue quelques patients très concentrés sur leurs lectures. Elle ne vit pas Hugo tout de suite, ce qui l'inquiéta légèrement, mais le bruit très léger de sa canne sur le sol de bois finit par attirer son attention. Elle se dirigea vers lui.

"Hugo! Je vous cherchais" murmura-t-elle. "Je me demandais si je pouvais vous faire quitter votre tâche un certain moment?"
^Back to top^
Hugo Scapula
Bibliothécaire

PostPosted: Hugo Scapula Bibliothécaire - 16/10/2006 08:38:44 Reply with quote

"Aaaah, Juliette! Justement... Quitter ma place mais, bien sûr... Seulement, il faudrait appeler quelqu'un pour me remplacer ici, non?"

Puis il rajouta:

"Des nouvelles d'Abigaëlle?"
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 18/10/2006 14:14:09 Reply with quote

"C'est justement à ce sujet que je viens vous chercher. Nous allons la réveiller, et ce serait peut-être une bonne chose que vous soyez présent..."

Elle ponctua sa phrase par un sourire qui voulait en quelque sorte dire "s'il vous plaaaaaaiiiiiiiit"
^Back to top^
Hugo Scapula
Bibliothécaire

PostPosted: Hugo Scapula Bibliothécaire - 18/10/2006 14:19:29 Reply with quote

Ravi que Juliette aie pensé à lui pour cette démarche, il n'hésita pas un seul instant:

"Qui, à votre avis, pourrait bien venir 'surveiller' mes pensionnaires en mon absence?"
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 18/10/2006 14:23:39 Reply with quote

Juliette hésita.

"Je ne sais pas trop... Je ne suis que peu habituée à cet endroit. Avez-vous une idée? Il doit bien y avoir un infirmier de disponible"
^Back to top^
Hugo Scapula
Bibliothécaire

PostPosted: Hugo Scapula Bibliothécaire - 18/10/2006 14:34:16 Reply with quote

"Ecoutez, c'est très simple, je vais appeler le poste infirmier et je le leur demanderai... Ensuite, je vous rejoins à la salle de traitement?"
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 18/10/2006 14:38:33 Reply with quote

Juliette hocha rapidement la tête.

"C'est entendu! Dans ce cas, je ne ferai pas plus long. A tout de suite!"

Elle était visiblement très pressée. Ce fut d'un pas rapide qu'elle quitta la bibliothèque.
^Back to top^
Hugo Scapula
Bibliothécaire

PostPosted: Hugo Scapula Bibliothécaire - 18/10/2006 14:46:04 Reply with quote

Hugo s'exécuta et obtint de l'un des infirmiers qu'il monte s'occuper de la bibliothèque...

Une fois ledit infirmier arrivé, il sortit tout aussi précipitament que Juliette mais fut beaucoup moins rapide qu'elle.
^Back to top^

Post new topic   Reply to topic
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: 2ème Etage > Bibliothèque > Cherche Hugo All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation