Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index
Les Chroniques de Sainte-Honorine
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Private Messages Login
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: Rez-de-Chaussée > Réfectoire > Casse-croûte Goto page: 1, 2  >
Post new topic   Reply to topic <<< Previous topic    Next topic >>>
Author Post subject: Casse-croûte
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 07/10/2006 12:52:18 Reply with quote

Sylvia entra dans le réfectoire avec Hideki, elle se dirigea vers le cuisinier.

"Bonjour !! Auriez-vous un petit quelque chose à manger pour nous ?"

Le gros cuisto sourit et répondit :

"Je vais voir ce que j'ai"
^Back to top^ Visit poster’s website
Hideki Hiwatari
Schizophrénie

PostPosted: Hideki Hiwatari Schizophrénie - 14/10/2006 23:49:15 Reply with quote

Le jeune japonais regarda un peu le refectoire.. ca lui rapellait de bons, ou de mauvais souvenirs.... Mike avait ete blesse ici, meme si il ne se rapellait pas exactement de ce qu'il avait fait.. mais les repas pris avec les autres "pensionnares" etaient toujours agreables

"...."

Il reporta son attention sur le cuisinier, qui cherchait dans les restes....
^Back to top^
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 17/10/2006 22:36:30 Reply with quote

Le cuisinier revint le sourire aux lèvres avec un plat rempli.

"Alors voilà du pain, de la viande séchée, du fromage et des fruits ! J'espère que ça vous ira !" Wink

Sylvia sourit et regarda Hideki.

"Je crois bien que oui n'est-ce pas ?"
Hideki Hiwatari
Schizophrénie

PostPosted: Hideki Hiwatari Schizophrénie - 17/10/2006 22:42:46 Reply with quote

"Oui, tres bien, merci.... ^^"

Il fit un mince sourire, puis demanda a Sylvia

"Les autres ont tous mange?..."

Il ne les verrai pas pour le moment, ca voulait dire....
^Back to top^
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 17/10/2006 22:46:56 Reply with quote

"Oui je crois bien que tu vas devoir supporter ma seule présence !" Wink

Elle prit le plat et alla le déposer sur une des tables.
Hideki Hiwatari
Schizophrénie

PostPosted: Hideki Hiwatari Schizophrénie - 17/10/2006 22:51:57 Reply with quote

"Ca ne va pas etre une grande punition alors ^^"

Il s'assit a une tale et mangea un peu.. Des plats francais... Meme si ce n'etait pas de la grande gastronomie c'etait toujours tres agreable

"Et comment vont Mike, et les autres ?"

Les autres "fous", comme on disait souvent.... Il parlait aussi de la directrice, de Mike, des membres du personnel....
^Back to top^
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 17/10/2006 22:56:53 Reply with quote

L'infirmière sourit à la réaction du jeune homme.

"Merci c'est gentil !"

Elle s'assit à son tour.

"Oui, tout le monde va bien ! Il y a eu des hauts et des bas mais ça va maintenant, le quotidien quoi !" Laughing
Hideki Hiwatari
Schizophrénie

PostPosted: Hideki Hiwatari Schizophrénie - 17/10/2006 23:14:59 Reply with quote

"Je vois... ^^"

Les "des hauts et des bas" le laissait un peu songeur... Mais bon, ca ne devait pas ertre si grave... si?

"Il y a eu de nouveaux arrivants, en fait? "
^Back to top^
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 18/10/2006 10:34:36 Reply with quote

"Oui nous avons eu l'arrivée notamment de deux jeunes filles de 17 et 19 ans ainsi qu'un homme de 27 ans."

Elle hésita avant de lui poser la question.

"Et toi, comment vas-tu ?" dit-elle sur le ton de la conversation.
Hideki Hiwatari
Schizophrénie

PostPosted: Hideki Hiwatari Schizophrénie - 18/10/2006 10:42:23 Reply with quote

Le sourire du jeune homme ne changea pas, il dit simplement

"Mieux qu'avant je pense... Aller au Japon m'a ete plutot benefique, contrairement a ce que je pensais...."

Quand on le lui avait annonce il pensait plutot le contraire, et avait meme faillit refuser le voyage... Mais comme ce n'etait pas souvent, ce genre de sorties...

"Vous etes deja allee au Japon, vous? ^^"
^Back to top^
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 18/10/2006 10:43:41 Reply with quote

"Non je n'ai pas eu cette chance, tu veux bien me raconter comment c'est là-bas ?" Smile
Hideki Hiwatari
Schizophrénie

PostPosted: Hideki Hiwatari Schizophrénie - 18/10/2006 10:51:18 Reply with quote

Hideki eut un moment de reflexion, histoire de trouver les bons mots...

"C'est assez different d'ici... Il y a un fort contraste entre l'endroit ou j'ai atteri, pres de Tokyo, et l'endroit ou j'habitais avant, en pleine campagne, avec 2 habitants au kilometre carre ^^'. Il y a des temples partout, on conduit a l'anglaise, a gauche, et les gens sont bien plus timides et fermes qu'ici..."

Oui, au Japon on masquait tout sentiment derriere un sourire poli... Lui qui etait habitue a ca avant de partir pour la France, quand il etait revenu ca lui faisait tout bizarre.... Et il y avait tant de choses a raconter sur ce pays.. Il arriivait pas trop a l'exprimer, et pendant sa petite description il faisait des gestes pour appuyer ses propos, sans meme sen rendre compte XD
^Back to top^
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 18/10/2006 10:58:06 Reply with quote

Sylvia regardait Hideki en souriant. Tout d'abord parce qu'elle était très intéressée par ce qu'il lui racontait mais aussi parce qu'elle trouvait adorable la façon qu'il avait de décrire son pays avec tant de ferveur.
Hideki Hiwatari
Schizophrénie

PostPosted: Hideki Hiwatari Schizophrénie - 18/10/2006 11:01:56 Reply with quote

Le jeune homme chercha un instant, et dit en souriant

"La nourriture aussi est differente... Pas toujours tres bonne d'ailleurs ^^ Je prefere la cuisine francaise "

Une petite pause de deux ou trois secondes. Puis il regarda Sylvia et demanda

"D'ailleurs je me demande pourquoi on m'a bien envoye ici, en France... alors que je savais a peine parler francais, ace moment la...."
^Back to top^
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 18/10/2006 11:08:36 Reply with quote

Sylvia réfléchit un moment, elle aviat lu le dossier d'Hideki mais rien n'indiquait précisément pourquoi il avait été envoyé en France.

*Pour l'éloigner le plus possible du Japon ? Ou parce que les gens qui l'avaient envoyé pensaient que c'était en France qu'il serait le mieux guérit ? Il faudrait que j'en parle à la directrice.*

"A vrai dire, Hideki, je n'en sais rien..."

Post new topic   Reply to topic
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: Rez-de-Chaussée > Réfectoire > Casse-croûte All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation