Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index
Les Chroniques de Sainte-Honorine
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Private Messages Login
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: 2ème Etage > Bibliothèque > Jeune femme cherche victime
Post new topic   Reply to topic <<< Previous topic    Next topic >>>
Author Post subject: Jeune femme cherche victime
Polly Jeanmaire
Patient en Attente de Diagnostic

PostPosted: Polly Jeanmaire Patient en Attente de Diagnostic - 27/08/2006 13:10:01 Reply with quote

Mademoiselle Jeanmaire à peine installée se mit en quête d'un endroit où elle pourrait laisser libre cours à ses extravagances hystériques. Elle passa le bout de son nez dans le salon de l'étage où se trouvait les chambre, puis par la salle de musique et ne fut pas convaincue. Elle arriva ensuite dans la bibliothèque où régnait le silence reposant de qui étudie au calme... silence que la miss n'a jamais pu supporter. Elle s'arrêta dans l'embrasure de la porte et s'adonna à son tic nerveux favori: le reniflement pompeux. Ca et là, elle repéra quelques personnes concentrée sur des ouvrages. Elle sourit intérieurement avant de pénétrer dans la grande salle, claquant de ses talons du plus qu'elle le put, faisant grincer des chaises au passage et n'omettant bien sûr pas de tousser et de se racler bruyemment la gorge.
^Back to top^ Visit poster’s website
Hugo Scapula
Bibliothécaire

PostPosted: Hugo Scapula Bibliothécaire - 28/08/2006 08:03:31 Reply with quote

Hugo feignit d'abord n'avoir rien remarqué puis, entendant le raffut que provoquait Miss Jeanmaire, il s'approcha d'elle:

"Permettez que je vous aide, charmante demoiselle" il afficha ce sourire éblouissant et naïf de l'homme qui ne cherche aucune querelle.

Ensuite il se présenta et lui fit un baise-main en règle, ses lèvres en suspension à deux cm de la main de la jeune femme.
^Back to top^
Polly Jeanmaire

PostPosted: Polly Jeanmaire Patient en Attente de Diagnostic - 02/09/2006 20:17:06 Reply with quote

La première réaction de la petite miss à l'approche de celui qui devait être le maître du lieu, fut un sourire carnassier. Mais ce sourire aux reflets mauvais s'estompa peu à peu à l'entente du compliment, et au baise-main parfaitement en règle du jeune homme. Lorsqu'elle se trouvait face à une personne qui lui offrait le comportement auquel elle estimait avoir droit, Polly s'en trouvait généralement calmée.

*Quelle bonne éducation..!*

"Salutations, l'ami! Laissez-moi vous faire part de la satisfaction que j'éprouve à rencontrer ENFIN une personne civilisée en ce lieu! Mais dites-moi, qu'est-ce qui peut bien vous retenir ici? N'auriez-vous pas un noble rang à tenir au sein d'une toute aussi noble famille?"
Hugo Scapula
Bibliothécaire

PostPosted: Hugo Scapula Bibliothécaire - 04/09/2006 08:33:18 Reply with quote

Hugo entra en scène:

"Bien, chère amie..." il hésita en lançant des regards à gauche et à droite puis se raprocha de la jeune femme et lui confia:
"En réalité, je suis ici incognito! Ma famille m'impose de connaître la vraie vie avant de reprendre mon rang."

En conclusion, Hugo sourit.
^Back to top^
Polly Jeanmaire

PostPosted: Polly Jeanmaire Patient en Attente de Diagnostic - 12/09/2006 13:04:50 Reply with quote

Polly posa sa main sur sont front, dans un geste théâtral.

"Oh, mais très cher, ce n'est pas la vie, ici! Quelles épreuves vous demande-t-on de surmonter pour obtenir ce qui vous est dû!"

Elle reprit un air normal, du moins ce qui est pour elle un air normal, et tourna sur elle même pour faire un tour d'horizon.

"Je ne savais pas que les débiles s'intéressaient à la lecture! Je pensais même qu'ils ne savaient pas lire, voyez-vous!" Puis en chuchottant: "Ont-ils vraiment une éducation?"
Hugo Scapula
Bibliothécaire

PostPosted: Hugo Scapula Bibliothécaire - 13/09/2006 08:04:31 Reply with quote

"Oh, ne vous y fiez pas, Mademoiselle. N'oubliez pas que nous sommes ici dans une clinique privée... Parmi des personnes qui peuvent se permettre la dépense, si vous voyez où je veux en venir!? En réalité, aucun de ces personnages qui vous entourent n'est plus fou que vous ou moi!"

Hugo lui lança un charmant sourire pour appuyer une certaine complicité.
^Back to top^
Polly Jeanmaire

PostPosted: Polly Jeanmaire Patient en Attente de Diagnostic - 13/09/2006 13:26:01 Reply with quote

Les paroles du galant homme avaient bien été saisies par Polly. Oui... c'était bien vrai, cette clinique était forcément la meilleure (du moins la plus chère!) si c'était celle où elle se trouvait! Elle regarderait à présent les autres d'un oeil différent. Légèrement différent. Toute occasion étant bonne à saisir, peut-être y ferait-elle d'interessantes rencontres.

Ensuite, le sieur Scapula avait émis la très juste réalité (du moins le pensait-elle) qu'elle était loin d'être folle. Ce dont certains ne s'étaient sans doute pas encore aperçu!

"Tout de même... Je suis sûre que ce lieu renferme quelque sacrés cas!"

Là, c'était surtout sa paranoïa qui prenait le pas. Elle voyait en chacun un possible schyzophrène dangereux ou tueur en série repenti.

"Oh, cher ami! Pendant que j'y pense! J'aurais vraiment besoin d'aide pour faire de ma pauvre chambre un lieu convenable! C'est un travail qui ne convient guère à une demoiselle, n'est-ce pas? Cependant, je me sentirais honteuse de demander à un homme tel que vous de vous abaisser à pareille tâche. Aussi me permettrais-je de vous demander qui selon vous pourrait m'être utile?"
Hugo Scapula
Bibliothécaire

PostPosted: Hugo Scapula Bibliothécaire - 13/09/2006 13:36:34 Reply with quote

"Il va de soi que tous ne sont pas des anges mais ces cas-là n'arrivent que rarement."

Quand la jeune femme émit le besoin d'aide, Hugo pensa directement à Mike:

"Quant à vos bagages, je ne puis malheureusement m'en occuper moi-même sinon, vous n'auriez même pas eu à le demander... Par contre, je suis certain que l'un de nos infirmiers se fera un plaisir de vous aider à cette tâche."

*Pardon les amis!*
^Back to top^
Polly Jeanmaire

PostPosted: Polly Jeanmaire Patient en Attente de Diagnostic - 13/09/2006 13:41:55 Reply with quote

Miss Jeanjean paraissait à peu près satisfaite. Elle épousseta le vide d'un geste de la main.

"Bien, bien. Veuillez prévenir cet homme, dans ce cas. Je loge en chambre 102, je l'y attendrai. Mais qu'il n'y mette pas les pieds si je n'y suis pas!"

Polly esquissa une petite révérence.

"Pardonnez-moi si je vous fausse compagnie. De dures tâches m'attendent, hélas. Au plaisir de vous revoir, ami"
Hugo Scapula
Bibliothécaire

PostPosted: Hugo Scapula Bibliothécaire - 13/09/2006 13:55:47 Reply with quote

Scapula s'inclina en signe d'au-revoir.

"Tout le plaisir sera pour moi, chère amie!"

*Aïe, Mike va me trucider!*

Il attendit que Polly soit sortie pour appeler Mike et lui répercuta les désirs de la Miss...
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 13/09/2006 13:58:02 Reply with quote

Mike refusa poliment rétorquant qu'il venait de se faire mettre à la porte de la chambre de cette même personne mais il promit de demander à l'un des autres infirmiers de bien vouloir y aller...
^Back to top^
Hugo Scapula
Bibliothécaire

PostPosted: Hugo Scapula Bibliothécaire - 14/09/2006 13:41:47 Reply with quote

Hugo ne put se retenir de rire, le remercia et raccrocha le combiné.

Scapula regarda tout autour de lui, 'ses' patients semblaient continuer à goûter au plaisir de la lecture silencieuse.

*Les bons petits!* pensa-t-il avec un sourire de satisfaction suspendu à ses lèvres.

Il se rassit à sa place avec dans la tête des volutes de comédie théâtrale...
^Back to top^

Post new topic   Reply to topic
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: 2ème Etage > Bibliothèque > Jeune femme cherche victime All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation