Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index
Les Chroniques de Sainte-Honorine
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Private Messages Login
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: Rez-de-Chaussée > Bureau de Juliette Montmartin > Iolanthe Oleander Goto page: 1, 2  >
Post new topic   Reply to topic <<< Previous topic    Next topic >>>
Author Post subject: Iolanthe Oleander
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 03/08/2006 10:54:20 Reply with quote

Comme pour chaque nouveau venu, Mike précéda Iolanthe. Il frappa à la porte du bureau, attendit puis entra à l'invitation de la directrice.

"Bonjour, Madame, une infirmière, une certaine Iolanthe Oleander, vient d'arriver... Puis-je la faire entrer pour l'entretien?"
^Back to top^
Professeur J. Montmartin
Directrice de Sainte-Honorine

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 14/08/2006 11:11:46 Reply with quote

"Oui, oui, bien sûr!"

Juliette était ravie de la venue d'une nouvelle infirmière. Maintenant que les médecins étaient d'un nombre raisonnable, il ne manquaient plus que quelques infirmiers!
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 16/08/2006 08:15:40 Reply with quote

Mike fit savoir à l'infirmière que la directrice l'attendait...
^Back to top^
Iolanthe OLEANDER
Infirmière

PostPosted: Iolanthe OLEANDER Infirmière - 16/08/2006 12:51:05 Reply with quote

Iolanthe passa devant l'infirmier en prenant bien garde de ne pas le toucher et se dirigea directement vers le bureau de la directrice devant qui elle resta debout les bras fermement croisés devant elle. Et sans plus d'égard qu'exposé ici, elle lui adressa la parole :

"Iolanthe Oleander...", elle tenta de sourire pour adoucir son ton.
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 16/08/2006 13:06:27 Reply with quote

Mike ferma la porte sur la jeune femme.

*Houuu, elle n'a vraiment pas l'air commode, celle-là! Bon courage, Juliette!*
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 30/08/2006 10:42:38 Reply with quote

Juliette se leva par politesse, le visage doux et souriant.

"Juliette Montmartin! Enchantée!"

Tout en se rasseyant, elle fit signe à Iolanthe de faire de même face à elle.

"Tout le personnel soignant de la clinique se lie à moi pour vous souhaiter la bienvenue parmi nous. Nous espérons de tout coeur que vous vous plairez à Sainte-Honorine. Il s'agit de votre première clinique psychiatrique, si je ne me trompe pas?"
^Back to top^
Iolanthe OLEANDER
Infirmière

PostPosted: Iolanthe OLEANDER Infirmière - 31/08/2006 13:17:56 Reply with quote

Iolanthe s'assit à la demande de la directrice bien qu'elle ne ressentait pas le besoin de s'asseoir.

Elle écouta la formule d'accueil du professeur avec grand intérêt et répondit sagement à sa question.

"En fait, c'est mon premier job depuis mon stage. Je l'avais fait en neurologie à l'hôpital central." Rolling Eyes

Elle était impressionnée par la femme mais paraissait surtout soulagée de ne plus être en compagnie de l'infirmier.
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 02/09/2006 09:17:57 Reply with quote

*Neurologie, c'est très interessant!*

Juliette se dit qu'il ne s'agissait pas d'un domaine des plus simples, et en conséquent imagina que l'infirmière devait être très professionnelle.

"C'est important, un premier travail. Celui-ci est-excellent" annonça-t-elle avec un petit sourire et un clin d'oeil.

"Etant une clinique privée, vous constaterez que nous accueillons un nombre réduit de patients, mais ils sont bien ciblés. Au jour d'aujourd'hui, nous en hébergeons onze, et chacun d'entre eux est suivi par un médecin particulier. Le rôle d'infirmier, je vous l'avoue, n'est pas des plus reposant dans tout cela, mais vous m'avez l'air d'une femme volontaire et énergique!"
^Back to top^
Iolanthe OLEANDER
Infirmière

PostPosted: Iolanthe OLEANDER Infirmière - 04/09/2006 11:46:55 Reply with quote

Iolanthe se cacha derrière un petit sourire timide, plus rien ne laissa à supposer que la femme qui était entrée était bien la même que celle qui était assise face à la directrice en ce moment.

"Volontaire, énergique et obéissante!" rajouta-t-elle.
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 07/09/2006 12:14:38 Reply with quote

*C'est absolument parfait...*

"Dans ce cas, mademoiselle Oleander, je gage que nous formerons une extraordinaire équipe!"

Juliette sourit de toutes ses dents.

"Si vous avez des questions sur votre tâche, n'hésitez pas à vous adresser à moi. La liste des traitements médicamenteux des patients est à votre disposition, veillez à ce que tout le monde les prenne bien. La salle des traitements, au sous-sol, vous est également toute ouverte, ainsi que la réserve des médicaments, à côté. Pour ce qui est de le tenue réglementaire, vous trouverez des blouses dans la salle du personnel, ainsi qu'un casier à votre nom pour y ranger vos affaires. Tout cela vous convient-il?"
^Back to top^
Iolanthe OLEANDER
Infirmière

PostPosted: Iolanthe OLEANDER Infirmière - 12/09/2006 09:56:28 Reply with quote

"C'est parfait, Madame. Dites-moi ce que vous voulez que je fasse pour commencer et ce sera fait!"

Elle pensait déjà à se trouver une tenue adéquate.
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 12/09/2006 10:41:54 Reply with quote

"Pour ce premier jour, prenez bien le temps de vous familiariser avec lieux, Mademoiselle Oleander. Je vous conseille de faire peu à peu la connaissance des patients et du personnel soignant. D'ailleurs, je tenais à vous demander si vous préfereriez habiter à l'extérieur de la clinique, ou dans un des appartements internes réservés aux employés?"
^Back to top^
Iolanthe OLEANDER
Infirmière

PostPosted: Iolanthe OLEANDER Infirmière - 12/09/2006 14:47:14 Reply with quote

Iolanthe dut se résoudre à suivre les indications du professeur.

*Faire connaissance? Pour quoi faire? ... Mais oui, ça me donne plein d'idées d'un coup!*
Sa bouche se déforma en un léger rictus.

"Vous pouvez me faire confiance : je connaîtrai la clinique jusque dans ses moindres recoins avant la fin de la semaine! Et, pour le logement, je ferai comme il vous semble le mieux : si vous préférez me savoir dans l'établissement à tout moment, je m'installerai ici sinon, j'ai de quoi me loger pour l'instant."

Io était prête à respecter la moindre volonté de la directrice.

*C'est elle qui dirige, ce n'est pas n'importe qui!*
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 13/09/2006 13:48:14 Reply with quote

Juliette fit mine de réfléchir, bien que son choix était déjà bien établi.

"Je propose que vous preniez possession d'un de nos appartements. Ils sont confortables et ne manquent de rien, et vous serez sur place en cas d'ennui"

Elle sortit le registre du personnel et y nota deux ou trois petites choses concernant Iolanthe, entre autre au sujet des appartements privés.

"Les patients doivent prendre leurs repas à heure fixe, mais pour le personnel, la cuisine est toujour ouverte" dit-elle sans encore avoir relevé la tête. Quand ce fut fait, elle gratifia Iolanthe d'un large sourire.

"Auriez-vous des questions, mademoiselle Oleander?"
^Back to top^
Iolanthe OLEANDER
Infirmière

PostPosted: Iolanthe OLEANDER Infirmière - 14/09/2006 10:13:55 Reply with quote

Io enregistrait les données au fur et à mesure et ne vit rien à redire à ses conditions de travail, qui aurait pu le faire d'ailleurs.

*Quand je pense que les autres de ma cession vont s'abrutir de travail pour un salaire de misère...* elle ricana.

"Pas pour le moment. J'insiste juste sur le fait que vous me trouverez à votre service à toute heure du jour ou de la nuit" Twisted Evil
^Back to top^

Post new topic   Reply to topic
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: Rez-de-Chaussée > Bureau de Juliette Montmartin > Iolanthe Oleander All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation