Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index
Les Chroniques de Sainte-Honorine
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Private Messages Login
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > La Cour > Le Portail > Stupide... mais pas fou !
Post new topic   Reply to topic <<< Previous topic    Next topic >>>
Author Post subject: Stupide... mais pas fou !
Anonymous

PostPosted: Anonymous Guest - 09/07/2006 12:29:02 Reply with quote

'' Hé oh ! Un instant papillon ! Ques ce que tu fous ? J'ai rien fait moi ! Tu vas pas m'enfoncer ce truc dans le bras ?! C'est une farce ou quoi ?! ''

Noah s'agita nerveusement, ses deux poignets maintenus solidement avec des lanières de cuir aux barreaux de sa civière.

L'ambulancier observait sa seringue et fit mine de ne pas l'entendre.

'' C'est mieux d'attendre avant de lui administrer une dose... un calmant devrais suffire pour le moment. '', dit le deuxième ambulancier à son collègue.

Noah observa les deux hommes à tour de rôle, les sourcils fronçés, le visage trempé de sueur.

* Oh merde... c'est sérieux leur histoire... ils croient vraiment que je suis cinglé... JE SUIS PAS CINGLÉ !!! *, hurla-t-il intérieurement en tirant instinctivement sur les lanières qui entravaient ses poignets, dans l'espoir, peut-être ,de se libérer.

'' Vite ! Il s'agite ! Administre lui le calmant ! ''

'' Rah ! Mais c'est normal que je m'agite puisque je ne suis pas fou, bande d'idiots ! Détachez-moi, nom de Dieu ! C'est ma femme qui est folle ! Elle voulait seulement se venger ! Je suis tout à fais saint d'esprit ! Allez, quoi ! ''

On l'ignora encore, bien sur...
Il avait envie d'hurler mais il se dit que ce n'était pas une bonne idée... ça n'allait seulement qu'empirer son cas et ce n'était pas ce qu'il voulait.

L'infirmier lui injecta le calmant et Noah resta calme, sans ajouter le moindre mot.

Il allait se calmer, réfléchir et ensuite, tout expliquer aux dirigeants de cet hôpital...

* Ils ne te croiront pas... Tu es fou pour eux... *

Tandis qu'il commençait réellement à paniquer, le calmant commença à faire effet.
Et c'est aussi à ce moment que l'ambulance se gara devant l'hôpital.

Noah ferma les yeux et appuya sa tête sur le dossier de la civière.

'' On attend... un médecin va venir nous voir pour lui '', dit l'ambulancier en ouvrant les portes arrières pour ensuite sortir la civière du camion.
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 10/07/2006 08:44:41 Reply with quote

Mike arriva au pas de course jusqu'au véhicule qui s'était garé à l'entrée du bâtiment. Au passage, il avait prévenu la directrice de l'arrivée du nouveau patient...

"Bonjour. Mike Lombard, infirmier. Puis-je vous demander de bien vouloir attendre la directrice, Messieurs?!", fit-il toujours aussi loquace.

Il s'approcha de la civière et vit un beau type qui paraissait complètement ravagé...
*Pauvre gars!*, le plaignit-il.
^Back to top^
Anonymous

PostPosted: Anonymous Guest - 10/07/2006 19:43:29 Reply with quote

Noah, sur le point de sombrer dans un profond sommeil, sursauta lorsqu'il entendit la voix d'un troisième homme.

Il cligna des paupières et se redressa du mieux qu'il pu sur la civière... quoique.... c'était plutôt compliqué avec ces foutues lanières qui l'immobilisait et disons qu'avec le tranquilisant... c'était un mélange plutôt douteux...

Il regarda d'abord les deux ambulanciers puis tourna légèrement son visage confus vers le nouvel arrivant.

Il comprit à moitié ce qu'il dit, trop assomé par les sédatifs. C'est à ce moment que le dénommé '' Mike Lombart '' s'approcha de lui pour l'observer.

Noah tourna lentement son visage vers lui puis entre-ouvrit ses lèvres mollement, le regard vaporeux et dit faiblement...

'' Je ne suis pas fou... c'est... c'est une erreure...''

L'un des ambulancier s'approcha d'eux et sourit.

'' Mais non... tu n'est pas fou... personne ici n'est fou, mon grand...''

L'ambulancier ricana, amusé puis se tourna vers Mike, large sourire aux lèvres.

'' Il dit qu'il n'est pas fou depuis qu'on l'a amené dans l'ambulance... le problème est qu'il a battu sa femme en disant voir des démons en elle... pas fou... le pauvre, je le plaint... sa femme était dévastée, vous comprenez... elle ne veut que son bien... pas vrai, Noah ? Ils vont prendre bien soin de toi ici ! ''

Noah fonça légèrement les sourcils et si il avait eu la force, il lui aurait craché au visage à cet idiot !

'' Va... te... faire... foutre... ''

Seuls ses mots purent franchir ses lèvres avant qu'il ne referme les yeux.

L'ambulancier secoua la tête, découragé.
'' Faites attention avec lui, monsieur Lombart... il est agressif. Il s'est débattu lorsqu'on l'a amené. Il m'a même donné un coup de poing dans le ventre. Gardez le à l'oeil. Il est futé même si il est fou. '', lui dit-il en soupirant.
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 11/07/2006 08:41:16 Reply with quote

Mike n'arrivait à lacher le nouveau patient du regard aussi répondit-il vaguement :

"Hum? Z'en faites pas pour moi!"

*Mais pourquoi est-ce que tous les ambulanciers que j'ai vu jusqu'à présent sont toujours plus cinglés que les patients qu'ils amènent?*
^Back to top^
Professeur J. Montmartin
Directrice de Sainte-Honorine

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 11/07/2006 15:11:45 Reply with quote

Juliette arriva, d'un pas calme elle traversa la cour jusqu'au véhicule et serra la main des ambulanciers.

"Professeur Montmartin, je dirige cet établissement"

Elle s'interessa au patient, à moitié endormi sur sa civière.

*Bon sang, ils ont dû lui injecter une sacrée dose!*

"Alors voici monsieur Sheldon? Il vous a causé des ennuis pour être dans cet état de... léthargie?"

*Humm... je ne l'imaginais aussi charmant...*
^Back to top^
Anonymous

PostPosted: Anonymous Guest - 11/07/2006 16:33:52 Reply with quote

Un long silence prit place et l'ambulancier se redressa lorsqu'il vit approcher la directrice.

Elle se présenta et il lui serra la main.
Il fini par soupirer à sa question puis répondit en regardant Noah...

'' Oui madame. Monsieur Sheldon s'est montré très énervé lors de l'intervention. Du moment où nous lui avons dit devoir l'amener à l'hôpital, il était hors de contrôle. Nous nous sommes mit à quatre pour le maîtriser. Il était hors de lui. '', dit-il en posant à nouveau ses yeux sur la directrice.

* C'est faux... vous ne m'avez rien dit espèce d'abrutit ! Vous avez débouler dans ma chambre comme des barbares sans me dire pourquoi ! *, pensa Noah en clignant des paupières et tournant son visage vers la directrice.

Il avait du mal à garder les yeux ouverts mais il s'efforça tout de même à le faire.
Il était tout simplement entrain de lui mentir... et il savait pourquoi.
Sa femme lui avait donné de l'argent pour embellir l'histoire.

Oui, c'était tout à fait son genre... un genre de cinglée.

Il regarda à nouveau l'infirmier ( Mike ) puis reposa à nouveau ses yeux sur la directrice.

* Je suis dans la merde... le marriage... j'aurais du rester célibataire. *, pensa-t-il en laissant échapper un petit rire sans le vouloir.
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 13/07/2006 15:08:21 Reply with quote

Juliette observa soigneusement et tour à tour les deux ambulanciers.

"Hum... d'accord. Je vous remercier messieurs, nous prenons à présent en charge monsieur Sheldon"

*Ca risque de ne pas être si simple avec lui...*

"Amenons le à l'intérieur de la clinique, vous voulez bien, Mike? Il n'est pas assez bien en point pour un premier entretient. Conduisons le directement à sa chambre"
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 13/07/2006 15:11:13 Reply with quote

Mike se rapprocha de la directrice :

"Vous permettez que je le détache et que je le fasse se lever? C'est une question de dignité!" lui confia-t-il.
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 13/07/2006 15:12:57 Reply with quote

"Bien sûr, bien sûr... arrive-t-il seulement à marcher?"

Juliette avait un doute, le pauvre homme gardait déjà les yeux ouvert avec une telle difficulté... Mais avec le soutien puissant de Mike, ça irait peut-être.
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 13/07/2006 15:16:07 Reply with quote

Mike n'attendit pas instant de plus lorsqu'elle lui en donna la permission, il défit les sangles et passa le bras du patient autour de ses propres épaules afin de le faire se maintenir le plus droit possible :

"Allez, viens mon gars, je t'emmène là où tu te sentiras mieux..."
^Back to top^
Anonymous

PostPosted: Anonymous Guest - 14/07/2006 01:58:02 Reply with quote

Noah avait les yeux fermés et il sentit ses poignets de détendre.
Il ouvrit ses yeux et cligna ses paupières pour appercevoir l'infirmier qui le détachait.

Il se redressa du mieux qu'il pu et essaya de se lever, avec son aide.
Au moins, il n'était plus attaché, déjà ca...

Il s'appuya sur lui, essayant de marcher du mieux qu'il pu malgré ses jambes molles.

'' Merde... ques ce qu'il m'ont foutu dans le sang... '', marmonna-t-il, la bouche pâteuse.

Il se laissa alors guider sans rechigner.
Dormir, oui... il avait envie de dormir très longtemps et ne plus jamais se réveiller.
^Back to top^
Atea LORIAN
Médecin

PostPosted: Atea LORIAN Médecin - 14/07/2006 14:18:22 Reply with quote

Atea qui passait par là ne put faire autrement que de constater que le nouveau patient était plus que séduisant...
^Back to top^

Post new topic   Reply to topic
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > La Cour > Le Portail > Stupide... mais pas fou ! All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation