Dès qu'elle en eut l'occasion, Atea Lorian entra dans son bureau.
*Ils vont vite en besogne*, pensa-t-elle lorsqu'elle aperçut son nom sur la porte.
La première chose qu'elle fit, fut de poser sa mallette et son sac sur le bureau. Ensuite, elle fit rapidement le tour de la pièce : tout y était impeccablement aligné et en ordre.
*Tout ce que j'aime. Je m'y sens déjà chez moi!*
Atea ne pouvait s'empêcher d'être méticuleuse voire un rien tatillonne sur des détails qui passaient totalement au-dessus de la tête de la majorité des gens. Mais pour elle, chaque détail avait son importance!
De plus, elle aimait par dessus tout ce blanc immaculé qui recouvrait les surfaces murales.
Elle s'assit dans le fauteuil à roulettes et sortit ses manuels, dictionnaires, carnets de notes, crayons et stylos à bille qu'elle rangea soigneusement selon un ordre qui n'était connu que d'elle-même.
Atea jeta un dernier coup d'oeil sur l'ensemble et décréta calmement :
"Voilà, je suis fin prête!"
Posted: Mike LombardInfirmier - 11/07/2006 08:46:06
Mike ne résista pas à l'envie de voir comment se passait l'installation du nouveau médecin. Il frappa à sa porte.
Attendant son invitation à entrer, il pensa très fort aux regards gourmands qu'elle lui avait lancés et se dit qu'il était vraiment agréable de travailler dans des conditions pareilles...
Posted: Mike LombardInfirmier - 12/07/2006 12:37:36
Mike entrouvrit doucement la porte, juste assez que pour passer sa main au bout de laquelle pendait un mouchoir blanc qu'il agita avant de passer la tête, un sourire jusqu'aux oreilles :
"Bonjour, Docteur... Je me rends!" fit-il narquois.
Il avait bien compris qu'Atea était le genre de femme à ne rien laisser au hasard et donc, qu'elle ne négligerait pas sa sécurité non plus.
Mike s'imagina qu'elle pourrait très bien inventer un piège qui se refermerait sur le moindre intrus qui oserait défier sa loi. ( )
Posted: Mike LombardInfirmier - 14/07/2006 15:26:36
Il lui serra la main pour la saluer.
"Je venais simplement pour m'assurer que tout allait bien pour vous. Si vous avez des questions... Je vous répondrai volontiers, dans la mesure du possible bien sûr!"
Mike fit le tour de la pièce et la trouva... vide!
Suivant son regard, Atea lui expliqua qu'elle préférait les murs nus afin de ne pas se déconcentrer.
"Vous comprenez, Mike, il est des gens qui ont une capacité de concentration telle qu'ils en oublie tout ce qui les entoure, quant à moi, un rien me perturbe : un cadre qui ne serait pas droit, une punaise qui ne serait pas de la même couleur que les autres et j'en passe. Je ne tarderai d'ailleurs pas à retrouver la moindre petite coulée de peinture du plafond!"
Elle le remercia toutefois de sa visite qui lui faisait grand plaisir et de l'aide qu'il lui proposa sans qu'elle n'eut à lui demander.
"Ah?! Juliette m'a demandé de m'arranger avec Sylvia et vous-même pour les gardes de nuit..."
Last edited by Atea LORIAN on 24/07/2006 14:09:14; edited 1 time in total
Posted: Mike LombardInfirmier - 24/07/2006 14:02:54
"Aurions-nous trouvé un médecin qui prendrait ses ouailles en pitié?", il rit à pleines dents.
Mike reprit plus sérieusement :
"Généralement, je m'occupe plutôt de la sécurité nocturne, Sylvia, du côté soins, nous faisons parfois des tournantes. En réalité, on s'arrange selon les besoins l'un de l'autre."
Posted: Mike LombardInfirmier - 24/07/2006 14:19:33
"Avec plaisir, si vous y tenez tant! Nous en reparlerons plus tard, si vous voulez, le temps d'en faire part à Sylvia. Si vous avez besoin d'autre chose..."
Atea classait quelques feuilles dans l'armoire qui se trouvait juste à côté de la porte aussi ne prit-elle pas la peine de répondre et ouvrit à la personne de passage.
"Oui? ... Tiens! Une vieille connaissance! Hugo? C'est bien toi?" elle fit le geste de se pincer le dessus de la main.