Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index
Les Chroniques de Sainte-Honorine
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Private Messages Login
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: 2ème Etage > Atelier musical > Répétition Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Post new topic   Reply to topic <<< Previous topic    Next topic >>>
Author Post subject: Répétition
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 06/07/2006 10:40:27 Reply with quote

Mike ayant réussi à décider les musiciens -même les plus récalcitrants- à venir jouer ensemble, ou du moins essayer de le faire, il avait fixé le rendez-vous à 10h dans la salle de musique.

*J'espère qu'ils vont tous venir!*
^Back to top^
Sorcha Dalhi
Patient en Attente de Diagnostic

PostPosted: Sorcha Dalhi Patient en Attente de Diagnostic - 06/07/2006 12:39:39 Reply with quote

Sorcha arriva tenant avec amour deux écrins. Tous deux étaient en bois et l'on voyait des signes étranges, qui étaient d'ailleurs reproduits sur les instruments, sculptés sur ces boîtes. L'attention de Sorcha était tourné l'on ne sait où. Le chemin ? Les instruments ? Ou vagabondant dans ses pensées ? Dans tous les cas, elle n'avait pas l'air là, mais avançait tranquillement sur le chemin conduisant à l'atelier musical. Sorcha poussa finalement la porte la séparant de l'atelier et y pénétra, un air rêveur sur le visage.

"Bonjour Mike Smile !" fit-elle avec un sourire de tout ce qu'il y a de plus absent.

Elle déposa ses écrins sur une table et contempla le plafond, perdue cette fois-ci dans ses pensées (on a trouvé !).
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 06/07/2006 12:57:25 Reply with quote

"Bonjour, Sorcha. Je suis content de te voir, et tu as amené tes instruments!?"

*Je suis intrigué : j'en ai beaucoup entendu parler de ces instruments mais je n'ai pas encore eu la chance d'écouter ce que ça donne!*

"Tu vas bien?"
^Back to top^
Sorcha Dalhi

PostPosted: Sorcha Dalhi Patient en Attente de Diagnostic - 06/07/2006 13:08:48 Reply with quote

Sorcha revint à ses occupations du moment doucement une fois que Mike lui renvoya son bonjour. Elle lut dans ses yeux, toujours sans aucun scrupules, et lui sourit timidement.

"Je vais très bien, merci. J'ai passé une nuit merveilleuse, ce qui m'arrive assez rarement."

Elle lui sourit plus largement.

"Mais je crains que tu vas être déçu par ma musique. Les gens donnent souvent trop de compliments au-dessus de la réalité. Et toi ? Comment vas-tu ?"

Sorcha avait dit tout ça sur un ton calme, détaché et souriait toujours aussi sereinement. La nuit avait été effectivement merveilleuse, mais n'aurait-elle pas oublié de préciser à Mike qu'elle avait dormi dehors ? Personne n'en saurait jamais rien de toute façon.
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 06/07/2006 13:18:54 Reply with quote

"C'est vrai que tu as l'air reposée!", dut-il avouer.

Lorsqu'elle lui parla de musique :
"Oh, j'attends d'écouter pour te donner mon avis, je n'aime pas forcément ce que les autres apprécie alors... Mais ce qui m'intéresse, c'est plutôt le potentiel de chacun! Donc, je ne me fais aucun soucis pour toi!" Wink
^Back to top^
Sorcha Dalhi

PostPosted: Sorcha Dalhi Patient en Attente de Diagnostic - 06/07/2006 13:27:34 Reply with quote

Sorcha rougit passablement.

"M..Merci."

Elle s'assit et fit un petit geste à son cou pour le masser. Nuit merveilleuse mais sequelles monstrueuses. Sorcha était tellement habituée que la douleur finit par partir. Elle soupira de satisfaction. Puis elle dit à Mike dans un mouvement délicat vers ses écrins.

"Mais, tu n'as jamais vu mes instruments, je crois... Est-ce que je me trompe ? Te plairait-il de les voir ?"
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 06/07/2006 13:33:36 Reply with quote

"Ah oui alors! Je suis un grand curieux!"

Mike se penchait déjà sur les boîtes.
"Tiens, Sorcha, tu n'as pas vu Abi aujourd'hui?"
^Back to top^
Sorcha Dalhi

PostPosted: Sorcha Dalhi Patient en Attente de Diagnostic - 06/07/2006 13:44:41 Reply with quote

"Heu...Non. Embarassed "

Comment aurait-elle pu la croiser comme elle venait presque directement du jardin ? Réflexion apparente de sa part.

"Non, je ne l'ai pas encore croisée et maintenant que tu mets le point dessus, je voudrais savoir où est-elle..."

Sorcha rélfléchit encore quelques instants avant de se raviser.

*Non...Elle doit bien aller. Ca ira.*

Elle ouvrit d'abord l'écrin contenant sa flûte. Celle-ci était presque rouge, avec des caractères tribaux dessus peints en vert. Sorcha la prit délicatement et montra à Mike le seul dessin qu'elle n'avait pas sculpté. Fait avec un bout de charbon, un oiseau se trouvait derrière, un rossignol apparemment. Elle la replaça dans son écrin et le referma. Ensuite, elle prit l'autre écrin et l'ouvrit. Sa cithare ressemblait à sa flûte à un détail près. Le bois dans lequel elle l'avait sculpté était beucoup plus clair et évoquait plutôt une couleur beige. Elle retourna de nouveau l'instrument et montra le dessin d'un rouge-gorge cette fois-ci. D'un getse simple, elle replaça san instrument et referma l'écrin.
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 06/07/2006 13:57:40 Reply with quote

*Et Morgane? Et Jocelyn?*

Il se concentra sur les instruments qu'il trouva d'une superbe finition.

"C'est rare!", il ne savait plus très bien lui-même s'il parlait des instruments ou du fait qu'il n'avait pas encore aperçu Abi.
^Back to top^
Sorcha Dalhi

PostPosted: Sorcha Dalhi Patient en Attente de Diagnostic - 06/07/2006 14:08:35 Reply with quote

Sorcha soupira. Elle s'en faisait maintenant pour Abi.

"Pfou ! Méchant Mike ! Tu me fais peur ! Je vais aller voir où en est Abi."

Sorcha se leva et se dirigea vers la porte assez inquiète mais avec un visage toujours aussi serein et se dirigea vers la chambre d'Abi.
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 06/07/2006 14:19:18 Reply with quote

"Bonne idée, merci!"

*Il ne manquerait plus que mon apparition aie raison! Bon sang! J'angoisse...*

Mike ne parvenait pas à tenir en place : il faisait les cent pas et, quand il s'arrêtait, il pianotait nerveusement sur la table.
^Back to top^
Sorcha Dalhi

PostPosted: Sorcha Dalhi Patient en Attente de Diagnostic - 07/07/2006 10:50:10 Reply with quote

Sorcha rentra nerveusement mais toujours avec un visage aussi calme en apparence. A l'intérieur tout bouillonait et cherchait une solution à ce qu'il se passait.

"Mike ! Je...Je ne comprends pas ! Abi n'est pas dans sa chambre, j'ai été vérifié...il n'y a personne."

Elle commençait déjà à passer en revue les différents endroits ioù Abi aimait passer du temps.

*Il ne faut pas s'inquiéter...Elle a sûrement oublié et elle est à la bibliothèque...Enfin, j'espère."
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 07/07/2006 10:52:42 Reply with quote

*Bon dieu de bon sang!*

"Je vais voir si Hugo l'aurait croisée... Et toi? Tu as une idée?"
^Back to top^
Sorcha Dalhi

PostPosted: Sorcha Dalhi Patient en Attente de Diagnostic - 07/07/2006 10:55:33 Reply with quote

"Je vais voir dans le jardin ! Les traces ne manqueront pas si elle est passée par là !"

Sorcha ne se le fit pas dire deux fois et se dirigea très vite vers le parc.

Arrow Promenade
^Back to top^
Hugo Scapula
Bibliothécaire

PostPosted: Hugo Scapula Bibliothécaire - 07/07/2006 11:57:26 Reply with quote

Comme son ami Mike le lui avait demandé, Hugo vint attendre l'arrivée des autres patients pour la répétition.
^Back to top^

Post new topic   Reply to topic
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: 2ème Etage > Atelier musical > Répétition All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation