Posted: Sorcha DalhiPatient en Attente de Diagnostic - 30/06/2006 14:12:15
Sorcha poussa avec presque désespoir la porte de sa chambre. Elle s'assit sur son lit et tenta de se calmer. N'y arrivant pas, elle prit sa cithare et joua un air très triste, ne voulant pas en jouer un autre. Elle ne savait pas pourquoi, mais le cauchemar de cette nuit lui avait laissé une marque plus profonde qu'elle ne l'aurait voulu. L'humeur mélomane n'étant pas au rendez-vous, elle se coucha et se tourna face au mur. Elle le fixait mais finalement la couleur blanche lui picota les yeux qu'elle ferma. Des larmes tombèrent sans que Sorcha sache pourquoi.
Posted: Hugo ScapulaBibliothécaire - 30/06/2006 14:42:15
Hugo quitta son air de galopin pour un autre plus approprié:
"Je pensais à vous Sorcha, il y avait une petite voix intérieure qui me guidait vers vous... J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une simple pensée fugitive mais c'était un signe que vous m'envoyiez!"
Il n'avait pas peur d'avoir l'air étrange lorsqu'il lui parlait. Aussi, il lui avoua les choses telles qu'elles étaient.
Posted: Hugo ScapulaBibliothécaire - 30/06/2006 14:51:53
"Vous vous méprenez: je ne lis pas dans les pensées mais je ressens le besoin des autres... leur tristesse, leur joie, leur souffrance aussi!", il la fixait malgré qu'elle lui présentait son dos.
"Ce serait un honneur pour moi que de pouvoir vous tendre une main secourable!", finit-il par lui dire.
Posted: Sorcha DalhiPatient en Attente de Diagnostic - 30/06/2006 14:59:05
Sorcha lui parla d'une voix douce, mais teintée de nostalgie.
"Ce serait tellement bien que quelqu'un puisse comprendre ce que je ressens. Tant de personnes ont plus besoin d'aide que moi. J'accepte votre aide avec plaisir..."
Elle le regarda, lui montrant qu'elle ne voulait rien cacher, ni les larmes qui coulaient sur ses joues, ni la douleur qui se lisait facilement dans ses yeux.
Posted: Hugo ScapulaBibliothécaire - 30/06/2006 15:16:53
Hugo s'approcha d'elle et la serra doucement contre lui.
"Tu peux compter sur moi. Je ne te promets pas de te comprendre parfaitement mais tout du moins de t'écouter... Cela sera-t-il pour toi d'un grand secours?", il accompagna la peine de Sorcha.
Posted: Sorcha DalhiPatient en Attente de Diagnostic - 30/06/2006 15:39:09
Sorcha le fixa avec un étonnement non feint. Il l'avait tutoyée.
"Je n'ai jamais rien dit à personne... Je pense que c'est ça qui ne fait qu'alourdir ma peine...Oui, ça sera d'un grand secours."
Elle inspira un grand coup. Raconter pour elle ne serait pas si difficile. Sorcha se souvenait de tout, elle possédait une mémoire phénoménale, mais était-ce un don ou une malédiction ? Sorcha pensait pour sa part que c'était une malédiction, un malheur. Elle commença par le commencement.
"Tu te souviens quand je t'ai parlé de Christian Collys ?"
Posted: Sorcha DalhiPatient en Attente de Diagnostic - 03/07/2006 10:38:12
"Exactement. C'est.... C'est mon père."
Sorcha eut une grimace de dégoût. Si on pouvait appeler cela un père...
"Ma mère, elle, était une patiente dans l'hopital psychiatrique dans lequel il travaillait. Je...je suis née d'une union non consentante entre ma mère et...le médecin."
Sorcha refusait tout bonnement de l'appeler père, son visage s'était radoucie en parlant de sa mère mais à la seule évocation de son père son visage prit une forme bizarre. Une que peu de personnes avaient vu. De la haine se lisait sans difficulté sur celui-ci, mais dans ses yeux se lisaient une tristesse très profonde.
Posted: Hugo ScapulaBibliothécaire - 03/07/2006 10:49:42
"Oh je vois! Sorcha, je sais combien il est difficile d'accepter d'être celle que tu es mais, crois-moi, la haine ne t'aidera pas à vivre ta propre vie."
Scapula ignorait si lui parler de sa propre expérience serait une bonne idée.
Posted: Sorcha DalhiPatient en Attente de Diagnostic - 03/07/2006 10:59:06
Sorcha prit une profonde inspiration. Elle releva sa manche. Sur son bras s'étendaient de nombreuses cicatrices. Certaines étaient vieilles, d'autres devaient avoir à peine quelques mois.
"Comme ce médecin abandonna ma mère à son triste sort, elle accoucha seule et elle mourut peu après. Je fus donc confiée à une famille d'acceuil. Qui aurait pu croire qu'à notre époque existait encore le fouet et le martinet ? Les châtiments et l'esclavage ?"
Elle rabaissa sa manche.
"J'en ai d'autres...Beaucoup d'autres..." fit-elle d'une voix comme si elle était égarée, perdue.
Sorcha entendait encore le bruit des coups de fouet. Elle fermait les yeux à chaque fois qu'elle l'entendait claquer contre sa peau, bien qu'elle ne ressentait maintenant plus la douleur.
Posted: Hugo ScapulaBibliothécaire - 03/07/2006 11:13:11
"Pauvre petite Sorcha... Vous avez connu le pire; que diriez-vous de vivre pour le meilleur? Ici, vous êtes entourée d'amis qui vous veulent du bien! Remuer sans cesse le passé ne vous aidera pas, j'en suis certain..."
Posted: Sorcha DalhiPatient en Attente de Diagnostic - 03/07/2006 11:24:06
Sorcha avait lu. Elle se posait à présent de plus en plus de questions. Mais, autant par politessse que parce qu'elle-même n'aimait pas qu'on la sonde, elle ne lui en posa aucune.
"J'aimerais tellement vivre pour le meilleur... Malheureusement mon passé s'accroche à moi de différentes façons. J'en fais des cauchemars, des flash-back, j'entends même parfois des personnes qui crient, qui m'insultent... Je voudrais l'abandonner, oublier, même, mais j'ai une sorte de malédiction. Ma mémoire ne me laisse pas le choix. Je me souviens de tout. Depuis ma naissance jusqu'à cet instant, rien ne sera oublié et ne s'oubliera sans doute jamais."