Posted: Sorcha DalhiPatient en Attente de Diagnostic - 07/06/2006 15:18:01
Sorcha entra dans le réfectoire pour manger, le repas de midi. Elle regardait derrière elle. Abi la suivait. Elle s'installa avec courage à une des tables et attendit que les autres viennent.
Posted: Abigaëlle de MaretSchizophrénie - 07/06/2006 15:21:51
Abigaëlle, tout sourire, se fit une joie de s'installer face à Sorcha.
"Je me demande ce qu'ils ont prévu au menu?", elle avait pris l'habitude de parler toute seule quand elle était en sa compagnie puisqu'elle savait de toute façon ce qu'elle pensait en la regardant dans les yeux.
*Mais je sais qu'en détournant le regard, elle n'y arrive pas!*
Posted: Mike LombardInfirmier - 07/06/2006 15:30:02
Mike arriva, rasé de frais, et vint saluer les deux filles avant d'aller rejoindre la place qu'il prenait habituellement. Il leur fit un clin d'oeil avant de se retourner...
C'était le premier repas d'Atea dans l'enceinte de la clinique. Elle reconnut Mike Lombard et sa collègue mais ne connaissait pas encore les autres personnes présentes.
Elle alla d'abord en direction de la table de l'infirmier.
"Monsieur Lombard, Mademoiselle... me permettez-vous de m'asseoir à votre table?" demanda-t-elle avec son sourire accroche-coeur.
Elle admirait la douceur naturelle du visage de la jeune femme qui était assise, si bien que l'on aurait pu croire qu'elle ne s'adressait qu'à elle.
Sans quitter la jeune femme des yeux, Atea la remercia chaleureusement et ensuite s'assit à côté de l'infirmier. Revêtant son sourire charmeur, elle entama la discussion.
"Alors, que devrais-je savoir avant de commencer mon travail?"
Posted: Professeur J. MontmartinDirectrice de Sainte-Honorine - 11/06/2006 13:57:59
Juliette arriva à son tour, tout bonnement affamée! Elle salua de loin Abigaëlle et Sorcha et alla rejoindre tout naturellement la table du personnel. Elle s'assit à côté d'Atea.
"Bonjour à tous!"
Mais sachant qu'elle arrivait au centre d'une conversation, elle n'en rajouta pas, ne souhaitant interrompre personne.