Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index
Les Chroniques de Sainte-Honorine
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Private Messages Login
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: Rez-de-Chaussée > Bureau de Juliette Montmartin > Sébastien Brenon Goto page: 1, 2  >
Post new topic   Reply to topic <<< Previous topic    Next topic >>>
Author Post subject: Sébastien Brenon
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 31/05/2006 11:59:54 Reply with quote

Sylvia arriva devant la porte du bureau du Professeur.

"Bonjour Professeur ! Il y a ici un *charmant* nouveau médecin, puis-je le faire entrer ?"
^Back to top^ Visit poster’s website
Professeur J. Montmartin
Directrice de Sainte-Honorine

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 31/05/2006 16:16:28 Reply with quote

"Oui, bien sûr! Il est le bienvenu!"

En l'attendant, elle sortit les minces informations qu'elle avait récoltées sur lui.
^Back to top^
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 31/05/2006 17:37:13 Reply with quote

Sylvia se retourna vers le médecin qui attendait.

"Le Professeur va vous recevoir. Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer."
Sebastien Brenon
Médecin

PostPosted: Sebastien Brenon Médecin - 31/05/2006 19:07:13 Reply with quote

Sebastien avança vers le bureau... Il ne se sentait pas très à l'aise avec ces deux femmes. Mais il entra quand même.

"Je dois lui parler comment au professeur ?" demanda-t-il tout bas à Mme Leida.
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 31/05/2006 22:21:48 Reply with quote

Sylvia fut surprise par la question du médecin.

"Heu... avec respect, comme avec toutes les femmes, en la vouvoyant... Je ne crois pas qu'il y ait de façon spéciale de lui parler"
Sebastien Brenon
Médecin

PostPosted: Sebastien Brenon Médecin - 01/06/2006 12:10:26 Reply with quote

"D'accord merci!"

Il regarda autour de lui : le bureau était bien rangé et tout était à sa place. Il se décida à avancer, puis il attendit où il était.

*J'espère qu'on va m'accepter...*
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 04/06/2006 11:20:37 Reply with quote

Juliette sourit en voyant entrer le nouveau médecin. Aussitôt elle se leva et lui tendit la main.

"Bonjour! Je vous souhaite la bienvenue parmi nous, docteur! Je suis le professeur Montmartin, comme vous le savez je dirige cette clinique et je ne vous cache pas que votre venue arrive à point"
^Back to top^
Sebastien Brenon
Médecin

PostPosted: Sebastien Brenon Médecin - 04/06/2006 17:33:10 Reply with quote

Sebastien parut un peu embarrassé mais il se ressaisit.

"Bonjour! Merci beaucoup euh... Madame ? Mademoiselle ? Comment dois-je vous appelez ?"

*J'espère que je vais être accepté j'ai besoin d'un travail et celui-ci tombe à pic...*
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 11/06/2006 13:44:58 Reply with quote

"Eh bien on m'appelle souvent Madame... bien que je sois encore une demoiselle!"

Juliette rit de pouvoir dire tant d'idioties.

"Ou alors professeur... Mais si vous preferez Juliette, ça ne me gêne pas, nous allons passer un certains temps ensemble, après tout! Mais je vous en prie, asseyez-vous donc."

Elle attendit que Sebastien prenne place avant de continuer.

"J'aimerais vous demander... Avez-vous déjà travailler avec, ou même cotoyer des personnes mentalement atteintes?"
^Back to top^
Sebastien Brenon
Médecin

PostPosted: Sebastien Brenon Médecin - 11/06/2006 19:38:36 Reply with quote

"Je vous appellerai donc Professeur! Et pour répondre à votre question : Oui j'en ai souvent cotoyé. Mon cousin était schysophrène et je devais souvent m'occuper de lui. Puis il a été placé avec d'autres personnes handicapées et j'allais quelques fois m'occuper de lui et de ses amis qu'il avait là-bas. Mais il est parti de l'hôpital et je ne l'ai plus revu."

C'était la première fois depuis des années que Sébastien parlait de son cousin...
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 04/07/2006 11:22:42 Reply with quote

"Très bien, je vois..."

Juliette souriait d'un air comprehensif. Ce n'était sans doute pas très aisé pour lui de parler de ce genre de chose.

"J'aurais une autre question, d'ordre plus pratique. Souhaitez-vous bénéficier d'un de nos appartements réservés au personnel ou préférez-vous habiter en dehors de la clinique? Je précise que cela n'induit aucun frai supplémentaire"
^Back to top^
Sebastien Brenon
Médecin

PostPosted: Sebastien Brenon Médecin - 04/07/2006 21:32:00 Reply with quote

"Eh bien je préférerais avoir un appartement interne à la clinique. Parce que... hum, pour des raisons personnelles."

Il était content que la discussion sur son cousin. Il était également content de trouver un appartement interne à son emploi...
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 06/07/2006 10:56:35 Reply with quote

"C'est entendu! Je vais tout de suite vous donner les clés d'un de nos appartements"

Juliette ouvrit un petit meuble mural à l'intérieur duquel on ne voyait que des trousseaux, en prit un et le déposa devant le nouveau médecin.

"Il va sans dire que vous pourrez l'aménager à votre guise!"

Elle aimait choyer son personnel. Bien plus que ses patients...

"Bien, passons à autre chose... Comme vous le savez peut-être chacun de nos patient doit être pris en charge tout particulièrement par un médecin. J'aimerais d'hors et déjà vous en confier un... si vous n'y voyez pas d'inconvéniant! Etant donné que vous venez d'arriver, peut-être préférez-vous d'abord prendre vos repères"
^Back to top^
Sebastien Brenon
Médecin

PostPosted: Sebastien Brenon Médecin - 06/07/2006 17:02:16 Reply with quote

"Merci beaucoup! Eh bien je pense que je suis prêt à un prendre un en charge! Savez-vous déjà le nom du patient dont je m'occuperai ou n'est-il pas encore arrivé ?"

*C'est parfait! À peine arrivé et déjà installé! Je sens que je vais me plaire ici!*
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 07/07/2006 10:07:25 Reply with quote

"Oh si, il est déjà arrivé! Plusieurs de nos patients attendent un médecin. Attendez, je vais vous donner le dossier..."

Elle se pencha sous le bureau. On put entendre un bruit de tiroir qui s'ouvre, un froissement de papier, et le tiroir se renfermant. Quand elle se redressa, elle tenait le fameux dossier qu'elle donna à Sebastien.

"Il s'agit d'une jeune fille du nom de Sorcha Dalhi. Elle nous a fait bonne impression depuis son arrivée ici. Sympathique, toujours partante pour de nouvelles activités... mais elle est rattrapée par ses démons, au sens propre du terme si j'ose dire. Elle voit des créatures qui l'attaquent, et se blesse pour s'en défendre"
^Back to top^

Post new topic   Reply to topic
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: Rez-de-Chaussée > Bureau de Juliette Montmartin > Sébastien Brenon All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation