Posted: Hugo ScapulaBibliothécaire - 16/05/2006 11:43:53
Lentretien clos, Hugo monta dans son désormais présent. Il ouvrit impatiemment la porte sur le mystère dune pièce sobre. Le plafond semblait reposer sur les livres eux-mêmes.
"Que science, savoir et sagesse soient porteurs de toutes merveilles!
Et quà linverse dIcare, nul ne soit tenté daller défier les rayons du soleil."
*Il me faudrait monter bien trop haut!*
Hugo se dirigea vers le bureau que recouvraient en plusieurs tas alignés une liste détaillées de chaque ouvrage contenu par les lourdes étagères lentourant. Il prit au hasard une liasse de feuilles et tenta dy trouver une concordance avec le classement actuel.
Il lui parut quaucun ordre logique navait été donné au répertoire écrit. *Peut-être ont-ils été répertoriés par date darrivée? Dans ce cas, il me faudra tout vérifier depuis le premier jusquau dernier. Voilà exactement ce quil me fallait comme occupation!*
Hideki arriva, apres le theatre, dans la bibliotheque. il avait besoin d'un peu de detente, or la seule chose qui le detendait un tant soit peu, bien que maintenant ca soit infime, comme divertissement, c'etait la lecture. Et puis il voulait se renseigner sur le theatre, egalement... Il eut le plaisir de revoir le bibliotheqaire lyrique et gentil, peut etre pourraient il parler de livres, peut etre de theatre? ^^ Il lui parla en ces termes plutots banals
Posted: Hugo ScapulaBibliothécaire - 16/05/2006 14:20:27
Hugo se laissa surprendre par l'arrivée silencieuse du garçon et il sursauta lorsqu'il le salua. Il leva son nez du monceau de papiers entassés.
"Ah? Hideki, quel bon vent vous amène-t-il? Ne me dites rien:une soudaine envie de lecture!"
Posted: Hugo ScapulaBibliothécaire - 16/05/2006 14:56:10
Hugo était réellement ravi de pouvoir lui rendre service.
"Que du contraire! Ne suis-je point ici à cette fin? Soumettez-moi vos idées et je tâcherai d'y répondre pour le mieux."
Posted: Hugo ScapulaBibliothécaire - 16/05/2006 15:13:16
Sans vraiment y réfléchir, Hugo lui proposa un titre qu'il affectionnait tout particulièrement.
"Je vous conseille vivement Cyrano de Bergerac, c'est ma pièce préférée:amour, beau langage, déception, trahison, faux-semblant... Riche en sentiments de tout genre. Pensez-vous que cela vous plairait?"
Il aquiesca en souriant legerement. il ne connaissait pas grand chose du theatre, mais avait entendu parler de cette piece,e t avait lu quelques extraits
Posted: Hugo ScapulaBibliothécaire - 16/05/2006 15:22:54
Scapula lui sortit le beau volume de l'étagère sans avoir besoin de consulter la liste car, il avait déjà tourné sa vue vers la merveilleuse couverture solide.
"Vous l'expliquer serait lui enlever une part de sa magie. Si toutefois vous éprouviez quelle que difficulté que ce soit, je me ferais une joie et un honneur de vous éclairer. Puis-je vous conseiller autre chose?"
Posted: Hugo ScapulaBibliothécaire - 18/05/2006 14:19:22
"C'est parfait!"
Le bel Hugo se félicita de son choix.
"Hideki, avant que vous ne partiez: je tenais à vous rappeler que vous n'êtes pas obligé d'avoir envie de lecture que pour venir en ces lieux. Ni vous, ni qui que ce soit. Je ferai ma foi de mon mieux afin d'être pour vous le meilleur des conseils et la plus agréable des compagnies."
Posted: Hugo ScapulaBibliothécaire - 18/05/2006 15:12:17
"Cela me ferait bien plaisir. Et n'hésitez pas non plus à en faire part aux autres."
Le bibliothécaire espérait bien ne pas être que cela pour les patients. Il aurait aimé pouvoir être un réconfort autant qu'un confident le cas échéant. Se sachant muet comme une tombe, il gagea qu'un de ces jours, il pourrait servir d'oreille car il était compatissant mais aussi et surtout très curieux de la vie.
"Il ne me reste dès lors plus qu'à vous souhaiter une très agréable lecture."