Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index
Les Chroniques de Sainte-Honorine
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Private Messages Login
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: Rez-de-Chaussée > Bureau de Juliette Montmartin > Sorcha Dalhi Goto page: 1, 2  >
Post new topic   Reply to topic <<< Previous topic    Next topic >>>
Author Post subject: Sorcha Dalhi
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 10/05/2006 15:58:40 Reply with quote

Mike, toujours de mauvaise humeur, frappa lourdement à la porte du bureau de la directrice, attendit un instant puis passa le haut du corps à l'intérieur pour vérifier que Juliette était bien dans son bureau :

"Professeur, Mademoiselle Sorcha Dalhi et un de ses bourreaux sont là. Je peux les faire entrer?"
^Back to top^
Professeur J. Montmartin
Directrice de Sainte-Honorine

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 14/05/2006 10:06:55 Reply with quote

Juliette remarqua quelque chose qui n'allait pas comme d'habitude sur Mike, mais n'eut pas le temps d'y faire vraiment attention puisque l'arrivée de mademoiselle Dalhi occupa d'un coup toute son attention.

"Laissez-moi deviner... un policier?"

Elle avait remarquer que, si les familles des patients ainsi que les infirmiers et autres membres d'un corps médical restaient généralement calme à Sainte-Honorine, les policiers, surtout lorsqu'ils venaient d'une ville proche, se sentaient très mal à l'aise et nerveux dans l'enceinte de la clinique. De plus, ils semblaient souvent mal se comporter vis à vis des patients...

"Si cela ne dérange pas ce cher monsieur, j'aimerais mieux voir mademoiselle Dalhi seule"
^Back to top^
Sorcha Dalhi
Patient en Attente de Diagnostic

PostPosted: Sorcha Dalhi Patient en Attente de Diagnostic - 14/05/2006 13:37:09 Reply with quote

Sorcha fut soulagée d'entendre cette réponse venant du bureau., bien que ses yeux semblaient toujours vide d'expression. Elle entra dans le bureau et vit une belle jeune femme assise derrière le bureau.

*Je l'imaginais plus vieille !*

Elle resta debout en lançant des regards discrets autour d'elle.

*Pas vraiment accueillant...*

Sorcha observa de nouveau la directrice de l'établissement et partit d'une voix chevrotante.

"Bonjour....Je m'appelle Sorcha Dalhi."
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 15/05/2006 08:14:47 Reply with quote

"Je serai dans le couloir, si vous avez besoin..."

Mike referma la porte du bureau et décida d'attendre dans le couloir, près du policier qui n'en menait pas large.

*Saleté de flicaille de...*
^Back to top^
Sorcha Dalhi

PostPosted: Sorcha Dalhi Patient en Attente de Diagnostic - 16/05/2006 06:50:28 Reply with quote

Sorcha jeta un regard qui venait de se refermer sur son 'sauveur' et n'en menait pas large. La peur de ne pas être accepter lui chatouiilait le ventre. Elle espérait de toutes ses forces qu'ici, ils arriveront à chasser ses démons.
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 17/05/2006 21:34:59 Reply with quote

Juliette sourit à Sorcha et l'invita d'un geste de la main à s'asseoir face à elle.

"Bonjour mademoiselle Dalhi. Je suis le professeur Montmartin. Avez-vous fait bon voyage?"

Elle regarda par dessus son épaule la porte qui se refermait sur le policier.

"Ces gens manquent souvent de tacte, n'est-ce pas" dit-elle sur le ton de la confidence.
^Back to top^
Sorcha Dalhi

PostPosted: Sorcha Dalhi Patient en Attente de Diagnostic - 17/05/2006 22:22:27 Reply with quote

Elle fit des énormes yeux à la directrice. Shocked

*Non, elle est vraiment pas comme les autres!!*

"Oui, répondit-elle sur le même ton, mais c'est pas grave j'ai l'habitude..."
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 22/05/2006 10:49:54 Reply with quote

"Oh. Soyez tranquille dans ce cas, la clinique ne compte que des personnes qualifiées et douces"

Juliette se redressa sur son fauteuil et prit un air plus sérieux.

"Vous êtes donc ici afin que l'on vous débarasse de vos démons, si je puis m'exprimer ainsi. N'auriez-vous jamais pensé à faire cette démarche volontairement?"
^Back to top^
Sorcha Dalhi

PostPosted: Sorcha Dalhi Patient en Attente de Diagnostic - 22/05/2006 16:46:53 Reply with quote

Elle fuyait son regard.

"Non, pas vraiment..."

Ses démons, elle les connaissait depuis sa première fugue. Cela ravivait des souvenirs douloureux.

"J'ai toujours préféré les combattre seule. Mais si les autorités en pensent le contraire..."

Elle haussa des épaules.

*L'autorité Mad Je déteste ça!*
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 22/05/2006 17:13:42 Reply with quote

"Je comprends..."

*Effectivement, ça ne doit pas être simple à décider*

"Mademoiselle Dalhi... que savez-vous sur ces démons? Quand vous dites que vous devez les combattre, pensez-vous physiquement?"
^Back to top^
Sorcha Dalhi

PostPosted: Sorcha Dalhi Patient en Attente de Diagnostic - 22/05/2006 20:34:39 Reply with quote

"Et bien... Confused Je les vois autour de moi et je me défends. Oui, physiquement."

Des cicatrices de ces combats étaient restées sur son corps. Il l'enlevait et l'emmenait dans leur pays...noir. Juste à la pensée de ce pays, elle frissonna.
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 25/05/2006 08:33:26 Reply with quote

"Et que se passerait-il, si vous ne vous défendiez pas? Le savez-vous?"

*Bon, c'est la dernière question. Je ne veux pas trop en faire déjà maintenant...*

Juliette prenait quelques notes des réponses de Sorcha sur une feuille vierge.
^Back to top^
Sorcha Dalhi

PostPosted: Sorcha Dalhi Patient en Attente de Diagnostic - 25/05/2006 08:57:39 Reply with quote

Elle hésitait à répondre à la directrice.

"Et bien...Il s'attaque à moi et me font subir une sorte de...(frissonnement) "

Elle cherchait ses mots. Mettre des mots et des émotions sur ce qu'elle avait vécu eétait la chose la plusdifficile qu'elle avait eu à faire.

"...torture"
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 31/05/2006 10:45:41 Reply with quote

Bien sûr, Juliette en prit note.

"Nous serons là pour les empêcher de vous faire du mal, mademoiselle Dalhi. En attendant, laissez-moi vous en apprendre un peu plus sur votre séjour parmi nous"

*Je devrais faire un prospectus...*

Juliette expliqua à Sorcha l'horaire des trois repas journaliers, ainsi que du couvre-feu et du lever, les différents loisirs à disposition, et finalement le fonctionnement des chambres.

"Des questions?"
^Back to top^
Sorcha Dalhi

PostPosted: Sorcha Dalhi Patient en Attente de Diagnostic - 03/06/2006 09:22:25 Reply with quote

Non, aucune. C'est parfaitement clair...Merci. Smile "

Elle regarda la directrice.

"Finalement si, une seule. Avec qui serai-je dans la chambre ?"

Elle n'avait vu aucun patient et attendait impatiemment, la réponse de la directrice.
^Back to top^

Post new topic   Reply to topic
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: Rez-de-Chaussée > Bureau de Juliette Montmartin > Sorcha Dalhi All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation