Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index
Les Chroniques de Sainte-Honorine
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Private Messages Login
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > La Cour > Le Portail > Arrivée de Sorcha Dalhi
Post new topic   Reply to topic <<< Previous topic    Next topic >>>
Author Post subject: Arrivée de Sorcha Dalhi
Sorcha Dalhi
Patient en Attente de Diagnostic

PostPosted: Sorcha Dalhi Patient en Attente de Diagnostic - 08/05/2006 16:48:29 Reply with quote

Le paysage avait changer. De ses yeux émeraude, Sorcha avait distingué le changement. Elle se trouvait à l'arrière de la camionnette des policiers. Depuis son départ du tribunal, elle ne comprenait pas vraiment ce qui se passait autour d'elle...Quand soudain un des policiers se retourna.

"Voici ton nouveau chez toi!"

Il l'avait dit d'une voix apeurée. Elle vit alors au loin une sorte de maison. Glauque, peu accueillante et assez morbide. La peur l'enserra le ventre. Une maison psychiatrique! Elle avait enfin compris, il la refourgait chez les fous ! Sorcha fixa alors ce qui allait être sa 'maison'.

*Brrr*

Des frissons la parcouraient. La camionnette s'arrêta et les policiers la tirèrent dehors, les poings et les pieds liés de façon à pouvoir la contrôlée. Elle s'amusa de l'angoisse des policiers.

"L'endroit ne vous plaît pas ?"

L'air indigné des deux compères la fit sourire. Ca commençait plutôt bien. Le portail s'ouvrit. Tout seul. Sorcha eut d'abord très peur mais remarqua ensuite le système électrique. Elle s'avança dans la cour du mieux qu'elle pouvait. Autant rentrer avec le peu de dignité qui lui restait.

"Tu veux pas que je te porte ?"dit un des policiers d'un air sarcastique.

Il est vrai que Sorcha n'avançait pas très facilement...

*Cours toujours!*

Un bruit retentit. Sorcha se retourna et une vision l'accrocha.
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 09/05/2006 09:23:32 Reply with quote

Les pas de Mike crissaient sur le gravier de la cour d'entrée de la clinique, soudain il leva le nez, hapé par un appel intérieur, une espèce de cri silencieux. Puis, au loin, il vit arrivé une voiture de police.

*Super! Encore un débile!*, il était manifestement de très mauvaise humeur...
^Back to top^
Sorcha Dalhi

PostPosted: Sorcha Dalhi Patient en Attente de Diagnostic - 09/05/2006 16:45:56 Reply with quote

Un homme arriva. Des ses yeux fâchés, Sorcha devina qu'il devait être de mauvaise humeur. Elle le regarda. Elle fixa avec le plus d'intensité qu'elle le pouvait.

*Ami ou ennemi?*

A présent, il la regarda avec mépris. Il ne devait pas penser grand bien d'elle.

*Mais où est-ce que je suis tombée ?*

Les policiers la tinrent fermement. Un de ceux-ci cria à l'inconnu:

" Eh ! Toi ! Il faut s'occuper de cette dingue !"

Il avait l'air assuré, mais sa voix tremblait. Les yeux de Sorcha brillaient d'un certain éclat.

* Quelle humiliation!!!!*

Elle regarda avec mépris ses geôliers et attendit la réponse de l'homme.
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 10/05/2006 08:04:36 Reply with quote

Mike se retourna pour regarder tout autour de lui :
"Pardon? C'est à moi que vous parlez comme ça?"

Puis il regarda la jeune fille, avec plus de compassion que de mépris :
"Vous nous amenez une nouvelle patiente... Vous savez, il n'y a aucun 'dingue' ici. Je crois même qu'il y en a plus dehors, et de plus dangereux aussi!", lança-t-il à l'intention des policiers (il ne les aimait pas, ceux-là!).

Puis il rajouta :
"Si l'un de vous pouvait me suivre jusqu'à la direction, c'est pour l'entretien préalable...", et fit déjà volte-face en attendant que l'un d'eux se décide.
^Back to top^
Sorcha Dalhi

PostPosted: Sorcha Dalhi Patient en Attente de Diagnostic - 10/05/2006 15:33:21 Reply with quote

Elle le regarda avec soulagement. Il la comprenait et la soutenait. Elle le remercia d'un coup d'oeil et observa le comportement des policiers.

" Heu...Oui bien sûr...C'est toi qui y va Alfred !"

" Plutôt mourir !"

Ils avaient dit tout cela à voix basse et se disputaient pour savoir qui allait m'accompagner. Ce fut finalement celui qui se prénommait Alfred qui devait venir. Il frissonnait de peur.

*Pitoyable*

"Bon, ben, je vous suis !"

Il me tira par le bras et s'approcha de l'homme que je supposais maintenant être infermier. Je trébuchai au milieu du chemin, mes mains étaient rempli d'écorchures. Et tout ce qu'à trouver ce policier à dire c'est:

"Quel empoté! Relève-toi tout de suite et suis-moi jusqu'au type là-bas!"

Je me dirigeai, abaisée par ces paroles, vers l'infermier, les yeux en larmes. Crying or Very sad
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 10/05/2006 15:45:17 Reply with quote

Mike avait repris sa position de protestation :

"Je vous prierais de considérer Mademoiselle en être humain, ce que nous sommes logiquement tous ici, s'il-vous-plaît.", il avait légèrement haussé le ton sur le 's'il-vous-plaît'.

*Fais encore un pas de travers et je te règle ton compte, crétin!*

"Suivez-moi, je vous y conduis."
^Back to top^
Sorcha Dalhi

PostPosted: Sorcha Dalhi Patient en Attente de Diagnostic - 10/05/2006 15:46:18 Reply with quote

Mon geôlier hocha de la tête et suivit l'infermier.
^Back to top^

Post new topic   Reply to topic
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > La Cour > Le Portail > Arrivée de Sorcha Dalhi All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation