Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index
Les Chroniques de Sainte-Honorine
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Private Messages Login
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: 1er Etage > Chambre 114 > Le couteau : enquête Goto page: 1, 2  >
Post new topic   Reply to topic <<< Previous topic    Next topic >>>
Author Post subject: Le couteau : enquête
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 02/05/2006 13:18:04 Reply with quote

Après avoir longuement retourné la scène dans sa tête, Mike se demandait toujours ce qu'il avait pu advenir du fameux couteau lorsque toute l'histoire fut terminée. La seule et unique question qui revenait était : mais qui a bien pu ramasser le couteau après l'agression?
Ce n'était ni le Dr Robert, ni Sylvia, ni le cuisinier...

Il n'y avait pourtant plus grand monde sur place lorsque Hideki s'est écroulé avant de s'attaquer à Abigaëlle... ABIGAËLLE!!! Mais oui, peut-être avait-elle vu quelqu'un le prendre, et peut-être, l'avait-elle ramassé elle-même??? Confused

Il fallait au moins le lui demander, c'est pourquoi il vint frapper à sa porte :

"Abi? C'est Mike... Je peux entrer?"
^Back to top^
Abigaëlle de Maret
Schizophrénie

PostPosted: Abigaëlle de Maret Schizophrénie - 08/05/2006 08:37:50 Reply with quote

Abigaëlle venait de se glisser dans son lit, elle avait froid et trouvait la chaleur d'une bonne couverture plus agréable que de rajouter un gilet ou de demander pour augmenter le chauffage.

"Mike? Oui, entre!"

Elle ne sortit pas du lit :
"Excuse-moi de te recevoir dans mon lit mais je n'ai vraiment pas très chaud..."
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 08/05/2006 09:55:46 Reply with quote

Mike entra et se dirigea vers Abi, s'assit près de son lit et lui posa le revers de la main sur le front :

"Hmm, tu n'as pas de fièvre pourtant... Tu as mal quelque part?"
^Back to top^
Abigaëlle de Maret
Schizophrénie

PostPosted: Abigaëlle de Maret Schizophrénie - 08/05/2006 15:00:01 Reply with quote

"Non, non. Je suis juste un peu frileuse." Rolling Eyes

"Mais tu avais quelque chose à me dire, je crois?" *puisque tu viens jusqu'ici...*
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 08/05/2006 15:06:04 Reply with quote

Rassemblant ses idées :

"Oui... Abi, te souviendrais-tu, par hasard, s'il y avait encore quelqu'un de plus que le Dr Robert, Sylvia, toi et moi (énuméra-t-il en comptant sur ses doigts) lorsque..." Confused "enfin, tu vois ce que je veux dire!?" Rolling Eyes
^Back to top^
Abigaëlle de Maret
Schizophrénie

PostPosted: Abigaëlle de Maret Schizophrénie - 08/05/2006 15:10:08 Reply with quote

*Oh, mon dieu! J'ai oublié!* Embarassed

"Mike, maintenant que tu m'en parles -bon sang que je suis bête!- quand je suis revenue dans ma chambre, je me suis rendue compte que j'avais ramassé le couteau pour éviter qu'il ne s'en serve s'il se réveillait!!!!"

Abigaëlle était terriblement confuse. Embarassed
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 08/05/2006 15:14:56 Reply with quote

*C'est une avancée, au moins.*

"Je suis plutôt ravi de le savoir. Où est-il maintenant, ce couteau?"

Mike se sentit plus léger.
^Back to top^
Abigaëlle de Maret
Schizophrénie

PostPosted: Abigaëlle de Maret Schizophrénie - 08/05/2006 15:18:37 Reply with quote

"Il est dans la poche de mon... !?! Il n'y est plus! Il était dans ma veste, même que je n'avais pas réussi à rentrer la lame."
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 08/05/2006 15:22:42 Reply with quote

Mike souleva un sourcil :

"C'était une lame pivotante?"
^Back to top^
Abigaëlle de Maret
Schizophrénie

PostPosted: Abigaëlle de Maret Schizophrénie - 08/05/2006 15:25:31 Reply with quote

"Oui, tu sais, avec un manche en bois... Un truc, oh... comment ça s'appelle... un opinel! Oui, c'est ça : OPINEL!"

Abi était fière d'avoir pu ressortir quelque chose de son esprit embrumé. Rolling Eyes
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 09/05/2006 09:31:44 Reply with quote

Mike était en fin de compte certain qu'il s'agissait bien du 'bon' couteau...

"Réfléchis bien : qu'as-tu fait depuis? Où pourrais-tu l'avoir mis?"

Il préféra recouper les données spontanées plutôt que de tirer des conclusions hatives.
^Back to top^
Abigaëlle de Maret
Schizophrénie

PostPosted: Abigaëlle de Maret Schizophrénie - 09/05/2006 10:39:49 Reply with quote

"Attends, je vais prendre mon calepin... Mais, tu ne dis à personne que j'écris tout, hein?!" Confused

Abi relisait ses notes :

"Après être partie du réfectoire, je suis revenue ici, je me suis endormie puis, je suis allée au salon où j'ai regardé un peu la télévision... et ensuite je suis allée à la bibliothèque... ah non... je suis revenue me changer d'abord! Donc, le salon! Si je l'ai perdu en cours de route, ce ne peut-être que là. Mon dieu! J'espère que personne ne s'est blessé ou qu'on ne l'a pas pris!", Abigaëlle pâlissait au fur et à mesure qu'elle avançait dans son compte-rendu. Sad
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 09/05/2006 10:48:10 Reply with quote

Mike ne voulut pas la laisser se tracasser plus longtemps :

"Rassure-toi, nous avons retrouvé ce couteau-là! Cool ", il choisit également de ne pas lui dire que Sylvia s'y était blessée.

"J'attendais que tu me donnes plus de détails pour être certain avant de te le faire savoir..." Wink
^Back to top^
Abigaëlle de Maret
Schizophrénie

PostPosted: Abigaëlle de Maret Schizophrénie - 09/05/2006 10:56:06 Reply with quote

Abi poussa un immense soupir de soulagement mais semblait accablée.

"Je... je n'ai pas pu faire autrement : il fallait que je le prenne, il m'obsédait. Je l'ai même essuyé longtemps, tant que je voyais des traces : je ne voulais plus voir de sang..."

Elle n'était pas fière d'elle, de plus, elle lui faisait entrevoir une partie de ses obsessions. Elle se sentit soudain nue, sans armure face à l'infirmier.

*Pourquoi est-ce que je lui raconte tout ça, moi? Peut-être parce que l'on a partagé ce mauvais moment?*
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 09/05/2006 11:01:40 Reply with quote

"Le principal, c'est que tout soit rentré dans l'ordre, Abi. Pour le reste, il faudra passer l'éponge. Je sais que c'est difficile... Mais tout va bien, à présent."

Mike se voulut rassurant.
^Back to top^

Post new topic   Reply to topic
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: 1er Etage > Chambre 114 > Le couteau : enquête All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation