Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index
Les Chroniques de Sainte-Honorine
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Private Messages Login
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: Rez-de-Chaussée > Bureau de Juliette Montmartin > Polly Jeanmaire Goto page: 1, 2  >
Post new topic   Reply to topic <<< Previous topic    Next topic >>>
Author Post subject: Polly Jeanmaire
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 27/04/2006 16:05:39 Reply with quote

Mike arriva dans le couloir suivi à distance par Mademoaselle Jeanmaire. Il lui demanda de patienter un instant, le temps de l'introduire auprès de la directrice. Il frappa et attendit que la directrice l'invite à entrer :

"Madame, Polly Jeanmaire est arrivée seule apparemment et aimerait vous voir. Puis-je la faire entrer? C'est un sacré caractère!"

"Si vous le désirez, je resterai pendant l'entretien..."
^Back to top^
Professeur J. Montmartin
Directrice de Sainte-Honorine

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 28/04/2006 11:30:56 Reply with quote

Juliette ne connaissait de Polly Jeanmaire que ce qu'elle avait lu sur papier et faisait confiance à Mike quand il disait que c'était un sacré caractère.

*Celle-ci, ça risque d'être difficile de lui faire comprendre pourquoi elle est là...*

"Merci Mike, elle peut entrer... Mais vous n'êtes pas obligé de rester, à vrai dire je pense que votre présence pourrait la perturber..."

Elle semblait après tout sacrément paranoïaque! Autant ne pas lui donner l'impression d'être "deux contre un"
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 28/04/2006 11:42:19 Reply with quote

"Comme il vous plaira!"

Et il fit entrer la demoiselle et ferma la porte derrière elle.
^Back to top^
Polly Jeanmaire
Patient en Attente de Diagnostic

PostPosted: Polly Jeanmaire Patient en Attente de Diagnostic - 30/04/2006 11:31:09 Reply with quote

Polly entra dans le bureau et s'arrêta presque aussitôt pour regarder avec soin tout autour d'elle. Son petit nez se fronçait tandisqu'elle respirait l'air bizare de cet endroit tout aussi bizare. Enfin elle posa un regard fixe et froid sur la femme qui était assise au bureau. Elle attedit un long moment avant de se décider à bouger, et elle s'assit avant qu'on l'y invite sur un large fauteuil, en face de cette femme. Elle se remit à la fixer, toujours sans dire un mot.
^Back to top^ Visit poster’s website
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 03/05/2006 20:53:19 Reply with quote

Juliette se fendit d'un sourire respecteux.

"Bonjour Mademoiselle Jeanmaire. Je suis Juliette Montmartin, je dirige l'établissement de Sainte-Honorine. Soyez la bienvenue"

Elle marqua une courte pause et reprit presque aussitôt.

"Sachez tout d'abord que les affaires que votre père nous a envoyées sont parvenues à nous sans ennui"
^Back to top^
Polly Jeanmaire

PostPosted: Polly Jeanmaire Patient en Attente de Diagnostic - 07/05/2006 13:45:44 Reply with quote

"Je l'espère bien" répondit Polly d'un ton sec. Il n'aurait plus manqué que le contraire. Elle se tremoussa nerveusement sur son fauteuil.
"Je veux que l'on m'explique ma présence ici. Tachez de me convaincre! Je ne compte pas vous laissez faire nimporte quoi de ma personne! Je ne compte pas vous laissez faire quoique ce soit!"
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 08/05/2006 14:10:29 Reply with quote

Apparemment, Polly montait vite en agressivité. Juliette ne manqua pas de le noter. Puis elle croisa les bras sur le bureau et regarda la nouvelle arrivante droit dans les yeux.

"Ne vous a-t-on donc rien expliqué?"

Elle marqua un temps.

"Vous êtes ici sous décision du tribunal. Décision médicale bien sûr... Vous avez révélez un tempérament... dangereux"
^Back to top^
Polly Jeanmaire

PostPosted: Polly Jeanmaire Patient en Attente de Diagnostic - 10/05/2006 10:58:46 Reply with quote

Comme de par hasard, c'était une réponse qui ne satisfaisait pas du tout Polly.

"Moi! Dangereuse! J'ai vraiment l'air d'assassiner les mendiants? De torturer les personnes âgées? EST-CE QUE J'AI L'AIR DANGEREUSE?"

Elle se reprit en une très forte inspiration et revint à un ton de voix à peu près normal, mais son débit était très rapide, car très énervé.

"Laissez-moi vous dire, c'est cette bande d'aliénés que vous hébergés ici qui sont dangereux! Et moi, je suis en danger à cause de vous et de votre fichu tribunal!"
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 14/05/2006 10:03:09 Reply with quote

Juliette essaya de restaurer le calme. Elle se forçait à parler d'une voix posée et douce.

"Mademoiselle Jeanmaire, s'il vous plait! Crier ne vous servira à rien..."

Elle prit le dossier JEANMAIRE en main, comme elle le faisait souvent, comme pour appuyer ses paroles.

"Votre domestique a eu beaucoup de chance de s'en sortir..."

Elle changea aussitôt de sujet, pour ne pas laisser à Polly le loisir de se remettre à hurler.

"Les patients que nous hébergeons ici ne sont pas dangereux dans le cadre de notre clinique. Certains peuvent l'être en dehors, d'autres non, mais c'est avant face à eux-même qu'ils présentent un vrai danger. C'est par crainte qu'il vous arrive quelque chose que le tribunal a pris la décision de vous envoyer dans un institut comme le nôtre... Mais vous n'y risquez rien du tout."

Elle avait particulièrement insisté sur les derniers mots.
^Back to top^
Polly Jeanmaire

PostPosted: Polly Jeanmaire Patient en Attente de Diagnostic - 19/05/2006 17:14:56 Reply with quote

Les yeux de la miss lancèrent des éclairs lorsqu'elle entendit parler de la bonne. Elle ouvrit la bouche pour protester (pour ne pas dire crier) mais la directrice continuait son bavardage et partait sur un autre sujet. Elle l'écouta en plissant de plus en plus les yeux a fur et à mesure qu'elle parlait.

"Je refuse de croire qu'ils sont ici pour rien. Dites-moi qu'ils ne sont pas fous, tant que vous y êtes! Je sais où je suis, figurez-vous: je suis dans un ASILE!"

Le dernier mot fut crier malgré elle. Cela eut pour effet de la stopper deux secondes, mais elle reparti bien vite.

"Vous insinuez que je pourrais me faire du mal? Et j'aimerais bien savoir comment! S'il y a des gens assez stupides pour en arriver là, ce n'est pas mon problème, mais je n'en fais pas partie et ça ne sera jamais le cas."
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 22/05/2006 10:59:31 Reply with quote

"Bien sûr, bien sûr, cependant c'est ce que l'on a craint pour vous. Je n'ai rien à voir avec ceux qui ont décidé de votre séjour ici. Je suis seulement là pour vous aider à vous sentir... mieux. Et vous pourrez ressortir très rapidement si vous acceptez cela."

Juliette espérait que ce dernier argument parvienne à calmer Polly.
^Back to top^
Polly Jeanmaire

PostPosted: Polly Jeanmaire Patient en Attente de Diagnostic - 22/05/2006 15:35:26 Reply with quote

Polly balança un rire sec et narquois au visage de la directrice.

"Oui, oui, je vois, ils ordonnent et vous faites le travail! Hmm... je ne compte de toute façon pas passer ma vie ici. Mon père va se débrouiller, je serai bientôt dehors, que vous le vouliez ou non"

Elle se pencha et s'approcha tout près du visage de la directrice.

"Et une fois dehors, je vais vous en faire baver!"

Elle reprit une position normale et pencha la tête sur le côté, un petit sourire insupportable au bord des lèvres.
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 22/05/2006 15:40:11 Reply with quote

Mike s'impatientait derrière la porte...
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 22/05/2006 17:11:39 Reply with quote

Juliette, elle-aussi, commençait à s'impatienter sérieusement. Elle souhaitait à présent vivement que cet entratien prenne rapidement fin.

"Certainement..."

Ses gestes devenaient nerveux.

"Bien... oui, bien... je pense qu'il est temps à présent pour vous de découvrir votre chambre. Je dois vous avertir que, vos bagages étant arrivées plus tôt que vous, nous avons déjà pris la liberté de les examiner. Nous l'aurions fait de toute façon, c'est un passage obligatoire"

Elle redoutait à nouveau la réaction de Polly.
^Back to top^
Polly Jeanmaire

PostPosted: Polly Jeanmaire Patient en Attente de Diagnostic - 12/07/2006 16:30:37 Reply with quote

Polly croisa les bras et ses yeux s'arrondirent, les sourcils pourtant toujours aussi froncés.

"Que... que... comment? Je vous demande pardon? Vous êtes en train de me dire que vous avez osé ouvrir MES bagages, fouiller MES affaires, et tout cela sans raison? Vous avez violé mon intimité!!!! Ooooooh! Ne croyez surtout pas vous en tirer comme ça!"

La petite miss trépignait. Elle était toute agitée sur son fauteuil et balançait sa tête de gauche à droite sous l'effet de la colère. Pour un peu, on aurait cru qu'elle finirait par baver!

Post new topic   Reply to topic
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: Rez-de-Chaussée > Bureau de Juliette Montmartin > Polly Jeanmaire All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation