Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index
Les Chroniques de Sainte-Honorine
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Private Messages Login
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: Rez-de-Chaussée > Bureau de Juliette Montmartin > nouvelle patiente
Post new topic   Reply to topic <<< Previous topic    Next topic >>>
Author Post subject: nouvelle patiente
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 10/04/2006 14:07:15 Reply with quote

Sylvia frappa à la porte.

"Professeur, j'ai encore une nouvelle patiente, une certaine Melody Kirel. Elle attend dans le couloir avec une infirmière"
^Back to top^ Visit poster’s website
Anonymous

PostPosted: Anonymous Guest - 10/04/2006 14:13:53 Reply with quote

Melody s'etait assise sur un fauteuil dur a mourir, noir, ce qui faisait qu'elle l'aimait bien quand meme... Elle attendait patiemment la reponse de ce professeur, et s'imagina soudain que c'etait une femme, ce qui etait bien possible apres tout... Mais elle la voyait toujours ridee, vieille, elle ne savait pas pourquoi c'etait un archetype du professeur.... Elle remua un peu, mal installee, et finit par se lever, et voulut rejoindre la jeune femme a la porte sous le regard desapprobatteur de l'infirmiere qui la suivit, toujours lui tenant la main, doucement mais fermement, pour ne pas qu'elle s'enfuie.... Idee stupide! S'enfuir! Mais ou? ourquoi? Quand? Comment? Ca ne servirait a rien, tout cela...
^Back to top^
Professeur J. Montmartin
Directrice de Sainte-Honorine

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 11/04/2006 21:33:39 Reply with quote

*Kirel... Kirel... ah oui! Je vois très bien*

"Oui, j'ai bien étudié son dossier. Elle peut entrer"
^Back to top^
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 11/04/2006 21:41:49 Reply with quote

Sylvia se retourna donc vers les deux jeunes femmes qui attendaient.

"Voilà, le professeur vous attend ! Je vous laisse entrer"
^Back to top^ Visit poster’s website
Anonymous

PostPosted: Anonymous Guest - 12/04/2006 23:38:54 Reply with quote

Melody regarda l'infirmiere, qui elle n'hesita pas un seul instant avant d'ouvrir la porte et inviter la jeune fille a entrer. Elle dit qu'elle resterait a l'exterieur jusqu'a la fin de l'entretien puis qu'elle partirait si tout etait pris en main et qu'on avait plus besoin d'elle. Melody regarda timidement par l'entrebaillement de la porte. Elle y vit une jeune femme qui etait installee a un bureau, avec des dossiers sur sa table... Elle se sentit honteuse, elle qui avait pense bien autre chose... Elle avanca son soulier vernis noir, timidement, dans la piece, comme si elle ne voulait pas faire un seul bruit de peur de deranger le professeur. Elle avanca l'autre pied et se retrouva dans la piece. L'infirmiere ferma la porte derriere elle, avec un petit sourire encourageant. Melody regarda la porte se fermer, comme si apres elle n'avait plus aucune issue. Elle regarda ensuite le docteur en triturant sa robe. Elle etait toute pale, mais un peu intimidee quand meme, et cela se voyait. Ensuite la jeune fille s'avanca un peu dans la piece et s'installa a un siege, tout en ne lachant pas des yeux le professeur, guettant si une lueur de desapprouvation traversait son regard... Si c'etait le cas elle se releverait et demanderait pardon, comme on lui avait demande. Meme si ce genre de niaiserie la faisait vomir
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 13/04/2006 19:40:45 Reply with quote

Juliette sourit à la nouvelle arrivante. Elle allait lui proposer de s'asseoir mais celle-ci le fit d'elle-même.

"Bonjour Mademoiselle Kirel. Je suis Juliette Montmartin, je dirige cet établissement. Au nom de tous, je vous souhaite la bienvenue"

Elle triturait nerveusement son stylo. Pourquoi nerveusement? Elle ne le savait pas trop. En réalité, le cas de Melody était un peu à part. Elle s'était attendue à tout en rouvrant Sainte-Honorine, à une ribambelle de schyzophrènes, déments, névrosés et dangereux psychopathes, mais pas à une jeune cleptomane qui semblait si gentille et "normale". Elle se demanda bêtement si cela ne cachait pas quelque chose puis se dit que non, le dossier était clair. Melody avait pourtant un problème, et il était de son dévoir de l'en guérir. Seulement, elle ne savait pas encore comment...

*Humm... ça viendra. Et puis je ne suis pas toute seule ici*

"On m'a dit que vous êtes arrivée avec une infirmière, c'est bien cela? Est-ce une infirmière qui vous prend en charge ou vous suit depuis quelques temps?"
^Back to top^
Anonymous

PostPosted: Anonymous Guest - 14/04/2006 01:17:16 Reply with quote

Melody hocha la tete, puis dit d'une petite voix qu'elle essayait de ne pas rendre trop rapide et impossible a comprendre

"euh.. merci..."

Elle regarda les mains du professeur s'enrouler autour de son stylo, le manipulant presque nerveusement. Pourquoi? Elle crut qu'elle etait genee, ou quelque chose du genre. Elle n'ecouta pas vraiment la question mais en saisit le sens general

"Elle me suit... depuis chais plus quand, ptet un an ou deux.."

Elle avait un petit accent campagnard qui provoquait l'hilarite des citadins assez souvent...
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 19/04/2006 10:26:41 Reply with quote

Juliette sourit. Elle trouvait Melody vraiment adorable.

"Bien. Vous n'êtes pas sans savoir pourquoi l'on vous a envoyé ici, n'est-ce pas? Je suppose que vous êtes tout à fait consciente de vos élans cléptomanes..."

Elle avait dit cela avec douceur, sans aucune note de reproche dans la voix et sans cesser de sourire gentillement à Melody.
^Back to top^

Post new topic   Reply to topic
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: Rez-de-Chaussée > Bureau de Juliette Montmartin > nouvelle patiente All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation