Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index
Les Chroniques de Sainte-Honorine
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Private Messages Login
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: Rez-de-Chaussée > Bureau de Juliette Montmartin > Monsieur Lévi
Post new topic   Reply to topic <<< Previous topic    Next topic >>>
Author Post subject: Monsieur Lévi
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 07/04/2006 11:03:53 Reply with quote

Sylvia pria à Monsieur Lévi d'attendre dans le couloir puis elle frappa à la porte du bureau du professeur et l'entrouvrit.

"Professeur, un certain Monsieur Lévi est là et il désire vous parler !"
^Back to top^ Visit poster’s website
Professeur J. Montmartin
Directrice de Sainte-Honorine

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 10/04/2006 11:56:46 Reply with quote

Un large sourire se dessina naturellement sur le visage de Juliette. Cela faisait tout de même un bout de temps qu'elle n'avait pas revu ce cher monsieur Lévi! Toute une panoplie de souvenirs divers lui revinrent en mémoire.

"Vous pouvez le faire entrer, Sylvia. Merci beaucoup."
^Back to top^
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 10/04/2006 13:50:28 Reply with quote

Sylvia revint vers Monsieur Lévi.

"Le Professeur est prête à vous recevoir."

Elle lui ouvrit la porte et le laissa pénétrer dans le bureau avant de la refermer derrière lui.
^Back to top^ Visit poster’s website
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 10/04/2006 14:33:40 Reply with quote

"Ah? Très bien, je vous remercie, Mademoiselle." *charmante!*

Lévi entra dans le bureau, et apercevant Juliette, toujours aussi... désirable... :
"Bonjour, très chère Juliette. Je vois que vous vous portez comme un charme ; et cette clinique est tout-à-fait à votre image!", il lui fit le baise-main.

Il enchaîna :
"Juliette, je suppose que votre emploi du temps est très chargé, c'est pour quoi je ne vous retiendrai pas très longtemps. Comme vous l'aurez deviné, je viens me rendre compte par moi-même de votre réussite mais je viens également prendre des nouvelles de mon petit protégé... J'espère qu'il vous convient et qu'il est bien respectueux?!?"
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 11/04/2006 21:38:47 Reply with quote

Juliette ne put s'empêcher de laisser échapper un petit gloussement qu'elle jugea elle-même complètement idiot et déplacé, mais elle n'y pouvait rien. Monsieur Lévi était un homme a grand charisme qui l'avait toujours beaucoup impressionée, un de ces hommes qui excerce une attirance naturelle, comme les aimants.

"Votre visite me ravit! Tout comme votre protégé, c'est un infirmier très à l'écoute des besoins des patients et très consciencieux. J'en suis vraiment contente et vous remercie de me l'avoir envoyé."
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 12/04/2006 08:50:53 Reply with quote

"Vous m'en voyez ravi. J'ai eu la faiblesse de penser que vous pourriez peut-être m'en vouloir de vous l'avoir envoyé. Voyez-vous, chère amie, c'est un bon garçon même s'il est parfois un peu... comment dire... sanguin! Je le considère un peu comme mon fils."

Lévi la dévisagea de son regard de braise et très sûr de lui :
"Bien. Si vous n'avez rien de précis à me demander à son sujet, nous pourrions peut-être lui rendre une petite visite. Qu'en pensez-vous?"
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 13/04/2006 19:29:30 Reply with quote

Juliette s'était reprise et avait échanger son rire bête contre un maintient droit et un regard sûr.

"C'est une excellent idée. Je ne sais pas exactement où il se trouve en ce moment même mais nous en profiterons pour visiter les lieux"

Elle s'avança et ouvrit la porte mais ne sortit pas, attendant qu'il le fasse en premier.

"Tout cela me fait penser que j'ai eu ma mère au téléphone, pas plus tard que ce matin. Je l'ai informée de votre visite et elle vous salue chaleureusement"
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 21/04/2006 12:14:20 Reply with quote

Lévi resta un instant perdu dans ses pensées, le sourire aux lèvres :
"J'en suis bien aise! Puis-je vous demander, chère amie, de bien vouloir lui transmettre mes sentiments les plus... sincères?"

Puis, il revint à lui et entreprit de sortir du bureau de Juliette. Ce faisant, il aperçut Mike et sa soeur :
"Aaaah, Mike, mon garçon! Je vois que tu as déjà trouvé ma surprise! Viens ici que je t'embrasse."

Mike lui fit une accolade masculine mais chaleureuse :
"Effectivement, Monsieur, et je tenais à vous en remercier! Comment avez-vous fait pour la retrouver? Je n'y étais pas arrivé, moi!"
Lévi les regarda tous les deux puis glissa à Mike :
"Tu sais bien que j'obtiens toujours ce que je désire! C'est comme ça : il suffit d'y croire."

Puis Lévi changea de sujet :
"Le professeur Montmartin me disait justement tout le bien qu'elle pense de toi... Je suis fier de toi, mon garçon! Continue, hein, ne me déçois pas!"

"Comptez sur moi!"

Se tournant vers la directrice, Lévi lui offrit son bras :
"Vous m’emmener faire la visite, chère Juliette ?

Mike et sa soeur, quant à eux, disparurent tout sourire au détour du couloir...
^Back to top^
Professeur J. Montmartin

PostPosted: Professeur J. Montmartin Directrice de Sainte-Honorine - 22/04/2006 10:32:44 Reply with quote

Juliette ne se fit pas prier pour prendre le bras de Lévi.

"Suivez-moi donc, je vais vous mener dans nos plus jolis lieux"
^Back to top^
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 24/04/2006 08:23:26 Reply with quote

"Avec grand plaisir... C'est toujours une immense joie que de vous avoir à mes côtés, Juliette. Si seulement votre mère...", mais Lévi préféra interrompre cette réflexion.
^Back to top^

Post new topic   Reply to topic
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: Rez-de-Chaussée > Bureau de Juliette Montmartin > Monsieur Lévi All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation