Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index
Les Chroniques de Sainte-Honorine
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Private Messages Login
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: Rez-de-Chaussée > Bureau de Jean-Baptiste Robert > Découverte du bureau
Post new topic   Reply to topic <<< Previous topic    Next topic >>>
Author Post subject: Découverte du bureau
Jean-Baptiste Robert
Médecin

PostPosted: Jean-Baptiste Robert Médecin - 05/04/2006 11:54:05 Reply with quote

Suite à son entretien avec la directrice de Sainte-Honorine, le docteur Robert souhaita découvrir le bureau qu'il occuperait dans l'établissement. Il tourna dans la serrure la clé que le professeur lui avait donnée et entra. La pièce était carrée, de taille moyenne, normalement éclairée.

*Les murs sont bien vides! Ca ne me plait pas du tout! Demain, j'amènerai posters et tableaux pour égailler tout ça*

Jean-Baptiste pensait qu'un lieu gai et coloré mettait les patients de bonne humeur. En tout cas, ça le mettait lui de bonne humeur, et un médecin de bonne humeur rend forcément ses patients joyeux, non?

Il ouvrit sa malette et commença à ranger quelques papiers dans les tiroirs d'un bureau en bois. L'essentiel était là, mais, comme il s'y attendait, il manquait beaucoup de détails. Il se fit donc mentalement une liste de toutes les babioles qu'il pourrait emmener. Ca risquait de peser lourd! Quand il eut terminé il était déjà tard. Mais avant de rentrer chez lui, il décida de faire un petit tour rapide des lieux.
^Back to top^ Visit poster’s website
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 06/04/2006 15:20:49 Reply with quote

Le lendemain matin, Mike passa devant le bureau du nouveau médecin et eut envie de le saluer. Il frappa à la porte.
^Back to top^
Jean-Baptiste Robert
Médecin

PostPosted: Jean-Baptiste Robert Médecin - 07/04/2006 16:38:36 Reply with quote

Jean-Baptiste qui était alors en pleine re-décoration de son bureau fut content, quand il entendit frapper, d'avoir une compagnie. Un cadre dans les bras, un clou dans la bouche, il se débrouilla et parvint tout de même à ouvir à Mike.

"Hrgf! Mikfe! Fa va?"
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 10/04/2006 08:27:12 Reply with quote

Mike voulut lui serrer la main mais il préféra lui prendre le cadre des mains afin de l'aider.
Il se planta au milieu de la pièce pour avoir une vue d'ensemble.

"Vous êtes en grands travaux à ce que je vois. J'étais seulement passé pour vous saluer mais si vous préférez, je repasserai plus tard."
^Back to top^
Jean-Baptiste Robert
Médecin

PostPosted: Jean-Baptiste Robert Médecin - 10/04/2006 12:07:31 Reply with quote

Quand Mike le débarassa de ce grand cadre, Jean-Baptiste s'empressa d'ôter le clou qui le dérangeait à la parole.

"Ah, merci bien!"

Il fit lui aussi un tour de vue de la pièce. Il travaillait à sa re-décoration depuis tôt ce matin et le résultat commençait à se faire voir. Il était assez fier de lui.

"Pas mal, hein? Je trouvais que c'était un peu trop triste, j'ai voulu égayer un peu... Mais vous ne me dérangez absolument pas, au fait! Au contraire, ça me fait très plaisir de vour voir. Vous pouvez rester si vous le voulez. Me conseiller, par exemple... Tenez, ce cadre justement, je pense qu'il irait bien sur ce mur-ci, mais en même temps, j'aurais plus le loisir de le voir si je le mets en face... Qu'en pensez-vous?"
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 10/04/2006 12:14:29 Reply with quote

Mike regarda le cadre puis les endroits montrés par le médecin et fit ainsi quelques aller-retour avant de convenir qu'il serait plus agréable de le regarder bien en face depuis son bureau.

Mike ne pouvait dire pourquoi, le Dr Robert était le seul homme avec qui le contact était passé tout de suite et il prenait simplement plaisir à discuter avec lui. Aussi, c'est avec honneur qu'il resta et aida tant qu'il put le médecin.
^Back to top^
Jean-Baptiste Robert
Médecin

PostPosted: Jean-Baptiste Robert Médecin - 10/04/2006 17:01:00 Reply with quote

La décoration prit un certain temps, mais à deux, le travail alla plus vite. A la fin Jean-Baptiste fut très satisfait du résultat et le fit savoir à Mike en oubliant pas de le remercier chaleureusement de son aide.

"Il ne me reste plus qu'à placer cela..."

Il sortit un tout petit cadre de sa sacoche et le tint délicatement, comme s'il craignait à présent plus que tout de le lâcher. Il le regarda un instant.

"Ma petite famille!" annonça-t-il le plus fièrement du monde. Il fit un large sourire et proposa à Mike d'y jeter un oeil.

"Vous êtes encore sûrement un peu jeune pour ça, mais vous devez commencer à y songer, non?"
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 11/04/2006 08:29:42 Reply with quote

Mike n'y avait jamais réellement réfléchi -enfin, jamais avant il y a quelques jours. Seulement, voyant cette famille qui paraissait si unie, il eut du brouillard dans les yeux.
*Vraiment, je n'ai jamais eu la chance de savoir ce qu'est une famille!*

Il prit le temps de se reprendre avant de répondre :
"Je dois avouer que je commence sérieusement à y penser. Si je ne m'y mets pas au plus tôt, j'aurais bientôt dépassé la date limite! J'ai 38 ans tout de même! Il ne me reste plus qu'à trouver une femme que je n'effraierais pas!", plaisanta-t-il. Wink
^Back to top^
Jean-Baptiste Robert
Médecin

PostPosted: Jean-Baptiste Robert Médecin - 11/04/2006 17:40:09 Reply with quote

Jean-Baptiste rit joyeusement et tapota amicalement l'épaule de Mike.

"Je suis sûr que ça devrait se trouver sans difficulté!"

Il déposa son cher cadre bien en vue sur son bureau.

"Et voilà, nous avons terminé! Je ne sais pas vous, mais personnellement j'ai besoin de bouger un peu... J'ai assez vu ce bureau pour aujourd'hui!"
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 12/04/2006 08:23:54 Reply with quote

Mike se demanda quelle idée traversait l'esprit du médecin :
"Je suppose que oui, vous avez une idée derrière la tête?" Rolling Eyes
^Back to top^
Jean-Baptiste Robert
Médecin

PostPosted: Jean-Baptiste Robert Médecin - 12/04/2006 10:10:00 Reply with quote

Jean-Baptiste fit mine de réfléchir.

"He bien, comme vous le savez, j'ai fait le tour de la clinique l'autre soir... mais hier, Mademoiselle Montmartin m'a confié qu'il y avait une salle des traitements au sous-sols. Donc, il y a un sous-sol, ce que j'ignorais! Y êtes-vous déjà allé? J'aimerais beaucoup voir cela..."

Il marqua une très courte pause avant de reprendre, un peu moins souriant que d'habitude.

"Cela dit, je vous avouerais que je trouve que c'est un drôle d'endroit pour soigner les gens..."

Il devait faire bien sombre après tout, là-dessous... et sûrement humide et frais! Il aurait préféré un cabinet douillet et bien éclairé et chauffé, mais il fallait certainement s'y plier...
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 12/04/2006 10:16:07 Reply with quote

Mike rit de voir l'air dubitatif du médecin :
"Rassurez-vous, tout est aménagé en bas! Il y a même une belle lumière bien blanche!"

Et il partit d'un rire qu'il crut ne pas pouvoir arrêter.

"Excusez-moi, Docteur, ce n'est pas de la moquerie! C'est juste que, moi aussi, je m'en étais fait la réflexion. Mais vous verrez, tout est clair et propre dans cette partie du sous-sol."

Il se félicita d'avoir pris la bonne décision de camouffler ce qui ne devait être vu depuis cette partie du couloir.
^Back to top^
Jean-Baptiste Robert
Médecin

PostPosted: Jean-Baptiste Robert Médecin - 12/04/2006 10:18:59 Reply with quote

Jean-Baptiste se renhardit de suite.

"Ah, c'est ce que je voulais entendre! Alors, si vous me faisiez visiter?"

Il était rassuré par les paroles de Mike. Il se souciait bien sûr du bien être des patients, mais il se souciait surtout du sien, et préférait avoir à travailler dans un endroit agréable, surtout pour ce qu'il projetait de faire...
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 12/04/2006 10:20:39 Reply with quote

"Très bien... Suivez le guide!"
^Back to top^
Jean-Baptiste Robert
Médecin

PostPosted: Jean-Baptiste Robert Médecin - 12/04/2006 10:23:02 Reply with quote

Jean-Baptiste jeta un dernier regard à son beau nouveau bureau et emboîta gaiement le pas à l'infirmier.

Post new topic   Reply to topic
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: Rez-de-Chaussée > Bureau de Jean-Baptiste Robert > Découverte du bureau All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation