Sylvia pénétra la première dans la grande bibliothèque de la clinique. Cette bibliothèque, immense, contenait des ouvrages de toutes sortes et de toutes époques. Elle se dirigea vers les livres d'enfant et s'arrêta devant le rayon approprié. Elle guetta Célia pour voir quelle serait sa réaction devant autant de livres.
*Hmmm...voyons voir...par quel livre commencer ?*
"Dis-moi Célia, tu ne sais plus lire du tout ? Ou quand même un petit peu ?"
Post subject: Réapprentissage de la lecture avec Célia
Anonymous
Posted: Anonymous Guest - 02/04/2006 02:25:29
Célia suivit l'infirmière. Quand elle vit le nombre astronomique de livres, elle en fut un peu effa=rayée, mais surtout terriblement impressionnée. Elle n'en avait jamais vu autant d'un seul coup. Elle regarda Sylvia.
Anonymous
Posted: Anonymous Guest - 04/04/2006 02:27:09
Célia voyant que l'infirmière lui tendait la main hésita un peu, puis finalement la prit dans la sienne pour pouvoir suivre la jeune femme. C'était rare, pour une fois la jeune fille ne souriait pas. Elle avait l'impression d'être enfermée, piégée entre tous ces livres...
La main dans la main elles s'approchèrent du rayon enfant. De ce côté de la bibliothèque il y avait moins de livres et un petit espace avait été aménagé spécialement pour eux.
"Regarde il y a deux jolis fauteuils ! On va s'y asseoir ?"
Elle saisit un livre qu'elle trouvait assez approprié pour commencer.
Anonymous
Posted: Anonymous Guest - 04/04/2006 22:21:06
Célia hocha la tête et alla s'asseoir. Puis quand Sylvia lui montra le livre, elle sourit. Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas tout oublié, car elle reconnaissait chacune des lettres sérarément sur le livre. Certes, ensembles elles ne voulaient plus rien dire mais quand même, c'était toujours bien de se rendre compte qu'on a pas oublié toutes ses connaissances.
"Je reconnais lettres! "
La jeune fille paraissait très heureuse, de ce qui pour elle était semblable à un expoloit.
Sylvia vit la joie envahir le visage de Célia, ce qui lui fit particulièrement plaisir. Un grand sourire se dessina sur son visage en voyant la jeune fille si heureuse de reconnaître les lettres.
"Bravo ! Tu vois tu n'as pas tout oublié c'est super ! Est-ce que tu sais leur nom ou tu les as juste vues écrites ?"
Anonymous
Posted: Anonymous Guest - 04/04/2006 22:46:28
Célia hocha la tête en entendant "super". Puis elle sé récita mentalement le nom des lettres du livre, elle les connaissait toutes. Le plus dur serait maintenant de parvenir à toutes les relier.
Hugo Scapula
Posted: Hugo ScapulaBibliothécaire - 12/05/2006 14:18:48
Soucieux de ne pas déranger les deux filles qui avaient pris possession de ce côté de la bibliothèque, Hugo ne fit aucun bruit excepté lorsqu'il déposa sur leur table un vase garni d'un joli bouquet de fleurs des champs qu'ils avaient cueilli le matin-même, Marina et lui, chemin faisant.
"Ne prêtez pas attention à ma présence. Je voulais simplement égayer votre table. D'ailleurs, je m'en vais déjà."