Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index
Les Chroniques de Sainte-Honorine
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Private Messages Login
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: 2ème Etage > Bibliothèque > Réapprentissage de la lecture avec Célia
Post new topic   Reply to topic <<< Previous topic    Next topic >>>
Author Post subject: Réapprentissage de la lecture avec Célia
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 31/03/2006 18:43:58 Reply with quote

Sylvia pénétra la première dans la grande bibliothèque de la clinique. Cette bibliothèque, immense, contenait des ouvrages de toutes sortes et de toutes époques. Elle se dirigea vers les livres d'enfant et s'arrêta devant le rayon approprié. Elle guetta Célia pour voir quelle serait sa réaction devant autant de livres.

*Hmmm...voyons voir...par quel livre commencer ?*

"Dis-moi Célia, tu ne sais plus lire du tout ? Ou quand même un petit peu ?"
^Back to top^ Visit poster’s website
Anonymous

PostPosted: Anonymous Guest - 02/04/2006 02:25:29 Reply with quote

Célia suivit l'infirmière. Quand elle vit le nombre astronomique de livres, elle en fut un peu effa=rayée, mais surtout terriblement impressionnée. Elle n'en avait jamais vu autant d'un seul coup. Elle regarda Sylvia.

"Un peu... c'est tout."
^Back to top^
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 02/04/2006 12:35:21 Reply with quote

Sylvia sourit d'un air tendre à Célia et lui tendit la main.

"Ne sois pas effrayée par tous ces livres, viens on va en chercher pour toi"

Elle pensait aux livres pour enfants, en sélectionnant déjà dans sa tête lesquels seraient les plus appropriés à la jeune fille.
Anonymous

PostPosted: Anonymous Guest - 04/04/2006 02:27:09 Reply with quote

Célia voyant que l'infirmière lui tendait la main hésita un peu, puis finalement la prit dans la sienne pour pouvoir suivre la jeune femme. C'était rare, pour une fois la jeune fille ne souriait pas. Elle avait l'impression d'être enfermée, piégée entre tous ces livres...
^Back to top^
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 04/04/2006 21:38:21 Reply with quote

La main dans la main elles s'approchèrent du rayon enfant. De ce côté de la bibliothèque il y avait moins de livres et un petit espace avait été aménagé spécialement pour eux.

"Regarde il y a deux jolis fauteuils ! On va s'y asseoir ?"

Elle saisit un livre qu'elle trouvait assez approprié pour commencer.

Anonymous

PostPosted: Anonymous Guest - 04/04/2006 22:21:06 Reply with quote

Célia hocha la tête et alla s'asseoir. Puis quand Sylvia lui montra le livre, elle sourit. Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas tout oublié, car elle reconnaissait chacune des lettres sérarément sur le livre. Certes, ensembles elles ne voulaient plus rien dire mais quand même, c'était toujours bien de se rendre compte qu'on a pas oublié toutes ses connaissances.

"Je reconnais lettres! "

La jeune fille paraissait très heureuse, de ce qui pour elle était semblable à un expoloit.
^Back to top^
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 04/04/2006 22:38:35 Reply with quote

Sylvia vit la joie envahir le visage de Célia, ce qui lui fit particulièrement plaisir. Un grand sourire se dessina sur son visage en voyant la jeune fille si heureuse de reconnaître les lettres.

"Bravo ! Tu vois tu n'as pas tout oublié c'est super ! Est-ce que tu sais leur nom ou tu les as juste vues écrites ?"
Anonymous

PostPosted: Anonymous Guest - 04/04/2006 22:46:28 Reply with quote

Célia hocha la tête en entendant "super". Puis elle sé récita mentalement le nom des lettres du livre, elle les connaissait toutes. Le plus dur serait maintenant de parvenir à toutes les relier.

"Oui, je sais!" =)
^Back to top^
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 10/04/2006 14:20:39 Reply with quote

"Pour l'instant on va regarder les dessins et ce qui est écrit en dessous et on va lire les lettres une par une, d'accord ?"

Elle lui montra une image où il y avait un dessin d'une tortue. Sous le dessin était écrit en grosses lettres "TORTUE".

"Alors, dis-moi les lettres une par une."
Anonymous

PostPosted: Anonymous Guest - 10/04/2006 23:01:53 Reply with quote

Célia hocha la tête en souriant. Puis elle regarda l'image, reconnaissant le petit animal. Elle suivit les lettres une par une avec ses doigts.

"Téé.....Ooo...ère... té... u.... euh?"

Elle n'était pas très sûre de la dernière lettre, même si elle pensait qu'elle avait juste.

(Muarfe, ça me rappelle mon stage l'an dernier à la maternelle XD)
^Back to top^
Hugo Scapula
Bibliothécaire

PostPosted: Hugo Scapula Bibliothécaire - 12/05/2006 14:18:48 Reply with quote

Soucieux de ne pas déranger les deux filles qui avaient pris possession de ce côté de la bibliothèque, Hugo ne fit aucun bruit excepté lorsqu'il déposa sur leur table un vase garni d'un joli bouquet de fleurs des champs qu'ils avaient cueilli le matin-même, Marina et lui, chemin faisant.
"Ne prêtez pas attention à ma présence. Je voulais simplement égayer votre table. D'ailleurs, je m'en vais déjà." Smile
^Back to top^
Sylvia Leida
Cheffe Infirmière

PostPosted: Sylvia Leida Cheffe Infirmière - 12/05/2006 19:25:51 Reply with quote

Sylvia leva la tête à l'arrivée du bibliothécaire.

"Oh merci ! Vous êtes le nouveau bibliothécaire ?" Wink
Hugo Scapula
Bibliothécaire

PostPosted: Hugo Scapula Bibliothécaire - 15/05/2006 08:32:01 Reply with quote

"Hugo Scapula, pour vous servir, Mesdemoiselles!". Il fit un petit clin d'oeil à Célia.

S'adressant à l'infirmière:
"Vous, vous vous prénommez Sylvia, me semble-t-il! Mais, je n'ai pas eu l'honneur de vous avoir été présenté."

Puis, à la petite patiente:
"A vous non plus... Quel dommage!". Il leur serra doucement la main à chacune.
^Back to top^

Post new topic   Reply to topic
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > Sainte-Honorine: 2ème Etage > Bibliothèque > Réapprentissage de la lecture avec Célia All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation