Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index
Les Chroniques de Sainte-Honorine
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Private Messages Login
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > La Cour > Le Portail > Le docteur Robert
Post new topic   Reply to topic <<< Previous topic    Next topic >>>
Author Post subject: Le docteur Robert
Jean-Baptiste Robert
Médecin

PostPosted: Jean-Baptiste Robert Médecin - 29/03/2006 10:02:59 Reply with quote

Jean-Baptiste était au volant de cette espèce d'épave ferailleuse qu'était sa très chère voiture. Comme d'habitude ça secouait beaucoup, et comme d'habitude il écoutait à fond des vieux tubes ringards.
Le médecin se réjouissait de prendre ses fonctions aujourd'hui dans ce prestigieux (du moins le pensait-il) hôpital. C'était la deuxième fois qu'il empruntait ce chemin, car il était déjà venu pour postuler. Il commençait donc à le connaître.
On lui ouvrit sans problème les grilles et une fois dans la cour il se gara à une place de parking qui lui était reservée. Il connaissait un peu les lieux et aurait pu se rendre tout seul vers la directrice, mais il pensa qu'il était plus poli de frapper. Il prit sa malette, se planta devant la porte et frappa quatre coups rapides et assez fort, pour être sûr qu'on l'entendrait dans cette grande bâtisse.
^Back to top^ Visit poster’s website
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 29/03/2006 10:13:07 Reply with quote

Mike déambulait autour du bâtiment, occupé à la surveillance de ses ouailles, lorsqu'il aperçut une vieille guimbarde arpenter la grande allée et se garer à un emplacement réservé aux membres du personnel.
*Soit c'est un nouveau membre du personnel, soit il est gonflé le gars.*

Aussitôt Mike se rapprocha de l'homme qui descendait de l'antique automobile au moment même où celui-ci frappait à la porte d'entrée. Mike attendit un court instant afin de voir si sa collègue viendrait lui ouvrir mais rien ne vint. Il prit sur lui de le faire entrer :

"Bonjour Monsieur, je m'appelle Mike Lombard et je suis infirmier. En quoi puis-je vous aider?"
^Back to top^
Jean-Baptiste Robert
Médecin

PostPosted: Jean-Baptiste Robert Médecin - 29/03/2006 10:30:43 Reply with quote

Jean-Baptiste sourit de toutes ses dents à l'infirmier et tendit la main d'un geste spontané.

"Bonjour, mon vieux! Très heureux de faire votre connaissance. Je me présente: Jean-Baptiste Robert, ou docteur Robert. J'ai rendez-vous avec le Professeur Montmartin."
Mike Lombard
Infirmier

PostPosted: Mike Lombard Infirmier - 29/03/2006 10:37:24 Reply with quote

L'homme en question, avait une sacrée poigne et lui secoua carrément le bras.
*Non seulement il paraît aussi frais que sa bagnole mais en plus, il a tout d'un ours gris!*

"Bienvenue, Docteur Robert. Je vous conduis de ce pas au bureau de la directrice. Elle est fort occupée en ce moment et je crois qu'elle sera heureuse de recevoir un coup de main."

*Et dire que j'ai toujours détesté faire la conversation. J'ai l'air d'une pipelette!*

"Si vous voulez bien me suivre..."
^Back to top^
Jean-Baptiste Robert
Médecin

PostPosted: Jean-Baptiste Robert Médecin - 29/03/2006 10:42:50 Reply with quote

"Ce sera avec plaisir!"

Jean-Baptiste emboîta joyeusement le pas à Mike. Il profita de regarder autour de lui. La clinique était très belle de l'extérieur, mais lui semblait un peu sombre à l'intérieur... Enfin, ce n'était peut-être que les couloirs et le bureau de la directrice qu'il avait déjà trouvé un peu trop sinistre...

Post new topic   Reply to topic
Les Chroniques de Sainte-Honorine Forum Index > La Cour > Le Portail > Le docteur Robert All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation